Routine pour les ongles

Il y a quelques temps je t’avais raconter comment j’essayai de sauver mes ongles d’un patrimoine génétique pas génial (ongle strier, cassant et qui se dédoublent) avec divers méthodes (Egyptian magic, sérum talika, sérum maison, durcisseur extra fort d’hérôme et complément alimentaire). J’avais obtenue de bon résultat avec mon sérum maison et deux cures par ans d’un mois chaqu’une que m’avais recommander mon médecin (Cistyne B6 biogaran 2 comprimés par jours). J’ai obtenue de bons résultats mais je fait tout de même bien attention à toujours mettre des gants pour les travaux ménagers, quand il fait froid, essayer de ne pas « taper » mes ongles, les avoirs toujours bien limé pour que rien ne puisse se prendre dedans et faire d’une petite fissure une grosse catastrophe.

La (nouvelle) recette du sérum pour les ongles

J’ai fait aussi quelques améliorations à ma recette de sérum pour les ongles. Comme huile de base on retrouve toujours le ricin pour 2/3, le tier suivant est partager également entre de huile d’argan et de l’huile d’olive. A la fin je rajoute aussi de la vitamine E.

Quand malgré tous, si ça casse

Quand mes ongles partent en mille feuille ce qui n’arrive plus très souvent ou quand il commence à casser à un endroit incongru je continu d’appliquer plusieurs couches de durcisseur Hérôme. Pas tout à fait selon la technique employer pour une cure. Après une première couche je laisse passer une journée puis une seconde et je laisse 4/5 jours avant de tout retirer et recommencer. Le but est mon seulement de renforcer et aussi de solidifer l’ongle. Pour cette dernière utilisation, j’ai trouver une base malava anti-strie qui se pose en deux couches. La première est une sorte de vernis fibreux et la seconde un vernis lissant pour un joli fini.

Routine ongles

Routine ongles

Il me reste à te souhaiter de joyeuses fêtes et à se retrouver en 2016!

Merci pout votre petit mot