Baïja : esprit d’alep

Voila un savon d’une marque que j’adore : Baïja dont j’aime particulièrement le gommage, qui sent l’exotisme de plages lointaines. Aujourd’hui il va s’agir de leur savon esprit d’Alep. C’est tout bêtement un savon d’Alep avec tout ses bienfaits ou mais présenté par Baïja.

 Le savon d’Alep par Baïja

Baïja esprit d'alep

Baïja esprit d’alep

Concrètement c’est un bijoux qui sort de sa boite un peu comme le génie qui sort de la lampe. La boite est tout joli en carton assez rigide, imprimer de petit motif vert à l’intérieur. C’est un véritable écrin pour ce savon. Dedans on trouve un papier de soie qui entoure le savon avant de pouvoir le découvrir.

Baïja esprit d'alep

Baïja esprit d’alep

C’est un savon rond et décorer de motif orientaux. Je n’avais pas spécialement prévu de t’en parler donc la photo à été faite après un bon moment d’utilisation. J’ai découvert la marque dans ma boite à beauté et justement par ce produit. Depuis j’achète mes savons d’Alep chez Naturéo de la marque Alépia. (Ce sont de gros bloc à 25% d’huile de Laurier pour 2,8€ le Kg il me semble.)

Baïja esprit d'alep

Baïja esprit d’alep

Ici c’est un savon qui fait 100g seul bémols je ne sais pas quel est sont pourcentage d’huile de laurier. Tu peux retrouver sur le site du Huffington Post un très bon article sur le choix de ton savon d’Alep.

Comme tu le voix il est traversé par un cordon vert et brun. C’est super pratique ! Contrairement aux blocs il est léger, et, grâce au cordon que tu te passe autour du poignet il ne glisse pas. Plus besoin de lui courir après dans la douche (oui j’ai une douche immense). Autre avantage, le cordon permet de le suspendre dans ta salle de bain pour le faire sécher d’un jour à l’autre.

Le format est parfait pour partir en voyage. Mes gros bloc Alépia ne sont pas vraiment pratique pour ça. Alors oui ont peut le découper mais le Baïja est tellement plus mignon et pratique !

Baïja fait toute une gamme de savons d’Alep à motif, en bloc, fabriqué en France. De petites merveilles.

Merci pout votre petit mot