Baume egyptian magic : vraimment miraculeux ? 1/2

J’ai découvert l’Egyptian Magic il y a quelques semaines, dans la Birchbox d’Avril. Une crème qui fait tous, qui résout tous les problèmes, magic quoi, c’est pas trop beau pour être vrai?

J’aime cette idée d’avoir un seul produit qui fait plusieurs choses (à la fois, c’est sûrement une femme qui l’a inventée 😉 ) mais je reste sceptique.

Pour ce test j’ai sous la main deux pots de 7,5 ml et un échantillon en sachet de 3 ml remis en pot pour des questions pratiques.

Échantillons d'Egyptian Magic

Échantillons d’Egyptian Magic

 

Le packaging de l’Egyptian Magic

Je suis allée jeter un œil sur le web pour voir de près ce gros pot au desing particulier, limite kitsch. On dirait un produit ménager de télé achat. Pour ce qui est du storytelling qui fait office de notice. Comment dire…. ça fait peur? On dirait un truc du moyen-âge. Sur l’arrière du pot, en rouge, en majuscule, façon inquisition espagnole, on lit : «  La vie prend à ceux qui prennent et donne à ceux qui donnent, avant tout, honorez vos promesses. Paix, amour divin, bonne santé, sagesse éternelle et bénédictions infinies, cher trésor. Le folklore egyptien mentionne l’existance d’une crème  secrète, utiliser par les sages, les mystiques, les grands prêtres … »

Mais qu’est ce que ça fout là???? Sans déconner, après on va faire la danse de la pluie en culotte sous la pleine lune?

« Si pour toute raison vous n’êtes pas satisfait de ce produit renvoyez la fiole à moiter utilisée et une preuve d’achat pour un remboursement complet. »

Maintenant que j’ai bien rit, voyons un peu le contenu de la fiole des années 80.

A froid, c’est une sorte de beurre, assez ferme. Il faut le chauffer dans le creux de sa main, il se change en huile (magie….) et c’est partie pour l’application.

Textures de l'Egyptian Magic

Textures de l’Egyptian Magic

Je suis allée sur le site de la marque pourvoir quelles sont les applications suggérées : y’en a pleins…. alors, soyons méthodique: Commençons par le haut.

Sur le visage

Comme soin du visage

* Contre l’acné: c’est vrai, ça enlève les petits boutons. J’en ai toujours quelques un sur le front et avec l’egyptian magic ils ont disparuts plutôt durablement.

* Sur les ailes du nez, abîmer par les mouchoirs en papier et la sinusite de l’hiver . Même  le fond de teint ne peut plus rien pour moi … J’ai tenté l’egyptian magic en masque sur la zone à problèmes. Le baume finit par faire effet mais j’en ait remis plusieurs fois dans la journée. Le produit est vite absorbée par la peau abîmée. Sur le plus long terme il y a une réelle amélioration. ça n’agit mal heureusement que très peu sur les rougeurs.

* Comme soin anti-âge (?) on se reverra dans quelques années. Quoi qu’il en soit sa composition ne peut pas faire de mal et laisse la peau bien lisse et bien douce… Une peau de bébé, c’est ça!

Globalement j’ai le teint plus frais le matin et ma peau à un meilleur aspect.

Comme baume à lèvres

La texture est agréable, très douce et ne laisse pas les lèvres huileuses comme après un cornet de frites. En voyant sa texture une fois chauffée dans les mains c’était pas évident, évident. Il a un léger goût. Je ne saurait pas vraiment dire ce que c’est. Pas vraiment agréable, une vague idée d’huile. Surtout  après mon baume Carmex à la cerise qui donne une impression de fraicheur immédiate (et pas vraiment de cerise). Cette impression et vite passé, maintenant je ne la sent quasi plus.

Comme base de maquillage / pour se démaquillée

* J’innove. J’ai pas fait un côté avec egyptian magic et l’autre sans, si l’efficacité est vraiment avéré j’aurais eu l’air maline dans la rue à moitié maquillée. Avec cette technique il ne faut pas devoir sortir dans 5 minutes, prête. La première couche de make-up est absorbée par l’egyptian magic. Après, les poudres, crayon à lèvres et autres tiennent plus longtemps, le fond de teint ne déshydrate plus autant. Une fois la base d’egyptian magic posée le crayon à lèvre se fond et devient quasiment un rouge mat très agréable. J’ai aussi tentée comme cire fixatrice pour sourcils. Convaincue.

* Et pour finir avec le côté maquillage: se démaquiller à l’egyptian magic. On va rire ….. Je n’est jamais testé avec des démaquillants huiles, je connais juste l’eau micellaire, le lait et les lingettes. Pour le test J’ai tenté le démaquillage avec la visapure. Mauvaise idée, c’est très désagréable, un peu comme décapé du plâtre. A la main, avec le bout des doigts, je masse. Le démaquillage est bien plus doux et bien plus efficace qu’avec mon eau micellaire habituelle. Par contre je passe de Maryline Monroe à Barnabas Collins, autant dire qu’il n’est pas question de s’arrêter la. Du liner et du mascara (noir), forcement ça laisse des traces. Il faut quand même passé quelque chose après pour retirer cette couche grisâtre. Ma peau revient de se test moins agressée que d’habitude. Plutôt convaincue.

Démaquillage à l'egyptian magic

Démaquillage à l’egyptian magic

 

 

Sur les mains

Pour remplacer ma crème à main je suis plus que convaincue. Au début je devais en mettre plusieurs fois par jour pour garder les mains douces et à chaque fois que je me les lavaient j’avais l’impression d’avoir des gants en papier de verre. Après une semaine d’egyptian magic je peux passer la journée sans avoir cette sensation et devoir en remettre. Reste parfois une impression un peu grasse sur la peau. J’en viens à douter de l’efficaciter de mes crèmes à mains habituelles…. J’ai voulue vous faire une photo avant / après sur un verre mais ce n’est pas très probant. Même « en vrai » la différence entre le gras de la peau au naturel et avec l’egyptian Magic ne sautait pas aux yeux. Pour ce qui est de l’assouplissement des cuticules, mes doigts me remercient tous les matins.

EDIT 31 Aout :  par contre en masque sur les ongles c’est pas mal mais ça a tendance a colorer un peu en jaune….

 

Le premier bilan est plutôt positif. A voir pour la suite : testée sur le reste du corps, les « cicatrices » et le rapport qualité prix.

La suite c’est ici !

4 thoughts on “Baume egyptian magic : vraimment miraculeux ? 1/2

  1. […] Crème egyptian magic (7,5 ml autour de 2 €), c’est le 2nd échantillon de cette marque que je reçois. Il est donc temps de passer au test. J’y consacrerai prochainement un article dédié. […]

  2. […] les premières utilisations que j’ai trouvées à fait convaincantes, je vous retrouve pour la suite du test de […]

  3. […] ne pas me tatouer par inadvertance j’ai mis de l’égyptian magic autour de mes racines et des gants à usages uniques pour mes […]

  4. […] d’Egyptian magic 7,5 ml. Crème à tout faire, je vous en ais déjà parlée, elle ne me quitte […]

Merci pout votre petit mot