Le comptoir du bain fait sa tournée

J’ai été invitée par Birchbox à découvrir les savons de Marseille traditionnel proposer par le comptoir du bain lors de leur tournée « Bar à savon » qui sillonnera la France cet été. De quoi ne rien raté de cette marque 100% française et naturel.

Tournée "bar à savons"

Tournée « bar à savons »

 

Le bar à savon  : le comptoir du bain

J’arrive devant un joli petit camion tout (trop) rose, qui sent bon le sud. Pour faire connaissance avec la marque les animatrices nous ont proposées un blind test de senteurs.

Blind test bar a savon

Blind test bar a savon

Il fallait trouver le coquelicot, le citron / menthe (pour éliminer les odeurs de cuisine) et la mandarine / sauge. Celle-ci est franchement à tombé. J’ai pu la testé directement sur place. Le savon ne dessèche pas la peau comme certain savon de Marseille que j’ai pu tester et la gamme de parfum est étendue. De quoi plaire à chacune. C’est presque dommage de mettre de la crème a main après. C’était justement la deuxième partie de la découverte : Les crèmes à main. Là il y a moins de choix : juste 3. Coquelicot, rose ou celle que j’ai choisi : la fleure d’orangé. Très parfumée et bien persistante sur la peau. Leur texture est légère, pénètre bien pour couronner le tout l’hydratation tient bien dans la journée. Bref, une odeur d’été avant l’heure.

 

Manucure by Paul et Joe

Manucure Paul et Joe

Manucure Paul et Joe

Pour finir en beauté cet événement le comptoir du bain nous offrait un macaron au coquelicot et une manucure avec la collection Paul et Joe de cet été : 6 teintes ensoleillées. J’ai testé le vanillia meringue, un nude vraiment sympa.

Vanillia meringue Paul et Joe

Vanillia meringue Paul et Joe

Lors de cet événement j’ai eu le plaisir d’y rencontrée Alice de My wonder Nails Land. Blogueuse passionnée de vernis et prothésiste ongulaire free lance. Elle est et à fait des études autour de la composition des produits de beautés. Autant dire qu’elle sait ce qu’il faut fuir dans la compo des produits comme les détergents des produits Dove ;).  Elle m’a recommandée quelques marques bonnes pour la peau comme urtekram ou Antipodes, vendu dans la boutique oh my cream. Alice à optée pour la teinte « la piscine ».

la piscine paul et joe

la piscine paul et joe

 

2 thoughts on “Le comptoir du bain fait sa tournée

  1. J’ai hâte de retrouver ce petit camion chez moi au mois de juillet! Les vernis sont vraiment sympas
    Lara,
    http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    • Katarina

      Bienvenue Lara 🙂 Tu va pas être déçut et leur tenue est excellente .

Merci pout votre petit mot