crème fortifiante à l’ANP écrinal

Aujourd’hui je te présente une crème de chez Ecrinal pour fortifier les ongles mou et cassants. Je ne m’attendais pas à avoir un tel effet immédiat et pourtant si.

Au premier abords l’odeur me rappelle fortement la crinière de cheval humide. Pas aussi désagréable que le chien humide mais surprenant quoi qu’il en soit. Le produit est présenté dans un tube en plastique de 10ml. Au début pas de problèmes pour extraire le produit mais sur la fin il faut couper le tube pour ne pas en perdre. Il en reste encore pas mal une fois que tu as du mal à pressé le tube.

Ecrinal APN 20 ongle

Ecrinal (des laboratoires asepta), a développé une vaste gamme en terme de soins des ongles. Leurs soins sont formulés sans parabens, sans acétone, sans formaldéhyde et sans toluène. Le composant principal c’est de l’A.N.P® (Activateur Naturel de Phanères), et puis il y a de la Méthionine, Silicium, Pro-Vitamine B5, Lipesters® Capryloyl Soie Sérine…

La composition ecrinal en détail

Aqua, Horse Mane Tissue Extract, PEG-30 Glyceryl Stéarate, Cetearyl Alcohol, Polyacrylamide, Panthenol, Parfum (Fragance), Pölysilicone-3, C13-14 Isoparaffin, Laureth-7,1,2 Hexanediol, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Caprylyl Glycol, Polyamidopropyl Biguanide, Capryloyl Serine / silk Amino Acids Methyl Esters, Tocopherol, glycerine soja (soybean) oil, sodium propoxyhydroxypropyl thiosulfate silica, Phenoxyisopropanol, Disodium Phosphate, Dipotassium Phosphate

Ecrinal APN 20 ongle

L’usage

Au premières applications la crème « durcie » de façon très fortes les ongles. C’est à dire qu’ils sont devenue très cassant, comme du verre, dans la première semaine. J’ai fait un peu attention et cet effet à « disparut ». Il sont juste plus durs. Il y a quelques années, j’avais déjà testé cette crème et l’effet cassant avait été tellement prononcé que je n’avais pas persisté. Mais il faut ! Moi qui est toujours eu des problèmes d’ongles fin, dédoublé, mou… j’ai trouver le complément idéale à ma routine. J’ai testé plusieurs solutions (dont je te parle ici) et, avec mon cocktail d’huile, c’est ce que j’ai trouver de meilleur au quotidien.

Le tube fait 10ml, c’est peu mais il ne faut  pas beaucoup de produits a chaque application. J’en ai eu pour la totalité de ma première cure soit 4 mois. L’idée c’est de se masser la base de l’ongle avec une toute petite noisette de produit. Au début deux fois par jour puis une seule fois.

Ecrinal APN 20 ongle

J’en met une toute petite noisette à la base de chaque ongle et je masse quelques minutes chaque main. Soit depuis la matrice jusqu’au bord libre de l’ongle si je ne porte pas de vernis, soient juste la matrice si le vernis est en place. Le produit pénètre rapidement une fois massé et l’on peut reprendre le court de ses activités. C’est ce que j’ai essayé de plus rapide, sans rogner sur l’efficacité, pour la beauté de mes ongles. Je l’utilise pendant que mon thé infuse le matin.

L’avantage de ce produit est de pouvoir être appliqué même avec du vernis et de ne pas contenir de formaldéhyde.

Ecrinal à t-il la solution?

Après plusieurs mois d’utilisation je ne peut pas dire une pousse visiblement plus rapide par contre mes ongles partent moins en mille feuille. Ils sont plus long et durent plus longtemps. Même si certains continu à se dédoubler, c’est moins qu’avant et surtout, une fois dédoubler ils ne cassent pas immédiatement. Certains sont resté comme ça 2 mois ! Et sans vernis ! Je te le recommande si tu n’as rien trouvé qui te conviennes !

Je te prépare encore deux autres articles sur la beauté des ongles et sur l’évolution (visible à l’oeil nu) qu’a eu ma routine.

Ecrinal APN 20 ongle

a shoper pour 7,75€

Merci pout votre petit mot