Crystal soup, une friandise apprécier

Découverte

J’ai acheté les gourmets Crystal soup en premier lieu pour deux de mes chats malade qui perdait l’appétit. L’objectif a été atteint. Il a raffole de ces petits sachets blancs, la marque dit que ça ne couvre que 10 % de l’alimentation de l’animal c’est donc un cantonné au rôle de friandises mais quand le chat a décidé d’en faire son plat principal c’est une autre paire de manche.

crystal soup purina

Le packaging

Pour commencer il faut ouvrir le sachet et nourrir le chat c’est bien là que les problèmes commencent. Il y a bien un grande ouverture facile qui permettent techniquement de libérer une partie de la nourriture de l’emballage mais ce n’est que techniquement. La « soupe »  coule mais il faut une fourchette pour mettre les morceaux dans l’écuelle. Il en reste encore plein dans le sachet. Il faut  découper complètement une face pour récupérer tout ce qu’il y a à l’intérieur. Et tout ça pour 40g de nourriture !

crystal soup purina

Ce n’est absolument pas pratique et ça demande tout de suite beaucoup plus de logistique que de simplement ouvrir le sachet et servir le chat suffisamment vite pour lui. heureusement mes 4 chats adore ça, malade ou pas, et ils attendent leur Crystal soup avec impatience.

crystal soup purina

crystal soup purina

Alors on aime?

Le premier matou

Va-t-il se dépêcher de me donner ce qui sent si bon ? Quel radin ! Il y a juste un peu de jus avec quelques bribes, et pas beaucoup. Moi j’ai plus faim que ça, et la gourmandise aidant…, j’en prendrais bien une autre portion.

Le second matou

Ho, je n’ai pas bien faim, je me sens un peu patraque. Mais ça c’est vraiment odoriférant ,j’ai envie d’y tremper la langue. Comme j’ai mal aux dents, les morceaux un peu trop longs, je les laisse aux autres, mais je lèche toute la sauce.

Les deux autres se jettent dessus, simplement.

Un de mes chats a été nourri à la crystal soupe en partie alors qu’il avait des problèmes de dents il a mieux manger avec, même les choses qu’il fallait mâcher dans la soupe.

crystal soup purina

C’est un produit très appétant pour les chats, et même pour le chien qui attendait patiemment pour pouvoir lécher l’étui, mais le conditionnement n’est absolument pas pratique pour le maître qui sert son animal : on s’en met partout c’est long si on ne veut pas perdre trop de produit.

Bilan de la crystal soup

Les 4 parfums que propose la marque plaise également ma chatte de 18 ans a décidé d’en faire son plat principal et ramener au poids de la chatte ça fait cher du gramme de boule de poils.

Pas facile à ouvrir et à utiliser complètement. On en perd facilement 15 à 20%, c’est beaucoup. Les morceaux sont vraiment de taille inégale et souvent il reste dans les écuelles des filaments un peu trop longs qui, une fois la sauce léchée ont séché et n’intéressent plus personne.

Proposer une soupe a un avantage au niveau de la variété des propositions faites au chat et pour des animaux qui se lasse vite c’est un plus indéniable. Autour de moi tous les chats qui ont pu tester la crystal soupe se sont jetés dessus.

A votre tour

Si vous voulez vous aussi faire découvrir ce produit à votre animal je vous propose un concours laisser un commentaire sous l’article pour tenter de gagner 2 sachets de cristal soupe et de bons de réduction pour le premier tirer au sort et pour les trois suivant 2 bon de réduction pour La Crystel soupe le tirage au sort aura lieu le 24 juin bonne chance à tous régalez bien vos boules de poils.

crystal soup purina

Merci pout votre petit mot