Dior maximizer: base mascara ultra légère de Doir

Pour ce week-end je vais te parler d’un produit à avoir pour sortit : la base de mascara Dior. Un must pour avoir des yeux de biche en deux coups de main.

Voyons ce qu’en dit la marque :

La 1ère base de mascara issue des Backstage Dior qui offre aux cils jusqu’à deux fois plus de volume.
Coup de génie des coulisses Backstage, cette base de mascara inédite allie effet sublimateur de mascara immédiat et bénéfice soin jour après jour.
Les cils sont intensément recourbés, épaissis et allongés, idéalement préparés pour amplifier l’effet du mascara et en optimiser la tenue.
Jour après jour, sa formule sublimatrice offre aux cils de nouvelles mensurations** en associant:
– acide hyaluronique aux propriétés gonflantes;
– Lash MaximizerTM qui favorise la croissance des cils.

A utiliser  avant toute application de mascara pour magnifier le résultat ou la nuit en traitement intense pour favoriser la croissance des cils.

Utilisation

Au premier abord j’ai trouver que cette base de mascara était très légère et ne faisait pas de paquets . Mes cils sont bien séparés et n’ont pas de rendu patte d’araignée comme certains autres que j’ai pu tester. Il allonge et sépare les cils. J’ai remarqué un gain de volume intéressant, au niveau de la longueur c’est bien visible aussi. La texture du produit est un peu fibreuse.

Base Mascara Dior

Base Mascara Dior

Avec une seule application le résultat est « naturel » si l’on peut dire que naturellement ont peut avoir des cils de cette taille ((sauf quelques chanceuses 😉 ). Avec deux passages on obtient vraiment un effet faux cil.

La brosse ne fait pas facilement de paquets, en un seul passage elle dépose assez de matière pour obtenir un bon résultat, en deux passage c’est top. Je la laisse sécher environ une minute avant d’appliquer mon mascara. Les cils restent souples et le mascara accroche bien à la base. Il glisse bien sur la base qui ne favorise pas non plus les paquets, même si tous dépend du mascara.

Base Mascara Dior avant

Base Mascara Dior avant

Mascara sans base

Mascara sans base

Base Mascara Dior Résultat

Base Mascara Dior Résultat

Le flacon dure longtemps et ne sèche pas mais j’ai remarqué qu’il avait tendance à emprisonner l’air un peu trop. Quand je l’ouvrais, vers la fin, le bouchon une fois dévisser « sautait ».

En soin ?

Dior indique que son produit est aussi un soin.

Au début de ce test je n’utilisait pas de soin sur mes cils et cette base ne les mets pas dans un état lamentable comme certains produits. C’est déjà un bon point. J’ai rapidement utiliser une recette maison de soin des cils (une merveille à découvrir bientôt) donc en soin je n’est pas vraiment d’avis, si ce n’est que ce n’est pas mauvais quoi qu’il en soit.

Base Mascara Dior

Base Mascara Dior

Formule

Water, paraffin, C18-36 acid triglyceride, carnauba wax, bis-diglyceryl polyacyladipate-2, palmitic acid, stearic acid, triethanolamine – 🙁 :(-, beeswax, acacia Senegal gum, hydroxyethycellulose, phenoxyethanol- 🙁 –, tocopheryl acetate, sodium hyaluronate, artemia extract, hydrolyzed soy protein, pentylene glycol, potassium sorbate, BHT – 🙁 🙁 :(-

Base Mascara Dior Composition

Base Mascara Dior Composition

Globalement la compo est pas mal, même s’il y a 2 ingrédient assez mauvais. Je pense que niveau soin ça ne vaut peut être pas celui de Talika ou une bonne recette maison à base d’huile de coco et de ricin mais c’est tout à fait honorable pour une base de mascara surtout avec les résultats qu’elle produit.

J’ai déjà remis cette base sur les listes d’achats, il est devenus un must-have pour moi.

Base Mascara Dior

Base Mascara Dior

Merci pout votre petit mot