Envouthé : retour sur les découvertes

J’adore le thé, les thés, découvrir des nouveautés et les boires au coin du feu, glacé, en accompagnement …. bref, pour moi, le thé est passé en quelques année du rang d’eau chaude douteuse (l’Earl grey dont j’ai horreur) à la boissons que je consomme le plus (hors eau). Après avoir découvert tous un tas de variété dans une jolie boutique belge, la 7ème tasse, j’ai chercher en France comment découvrir simplement de nouvelles variétés sans prendre trop de risques. La réponse est venue de la tendance des box (beauté, pour chiens et chats, alimentaires….) et bien-sur celle des thés : Envouthé.

Le principe est comme toutes les autres box : un abonnement, des surprises et des découvertes autour du thème du mois.

En septembre Envouthé nous Boost

En septembre Envouthé nous Boost

Ma préférée de cette année 2015 reste sans conteste celle de mars, 4 Tasses pour Shiva, ou j’ai découvert la création #5 , un régale qui me désole de ne pas trouver en magasin 🙁 .

Dans chaque box tu retrouves :

Les créations :

C’est une collaboration entre Envouthé et George Cannon pour crée un tout nouveau thé. Ils sont généralement bon à très bon mais pas disponible en magasin.

Message Envouthé

Message Envouthé

J’adore les petits messages sous les boites de créations, toujours différents et amusant. Comme ces petites boites ne sont pas faites pour être conservé, le message, lui serai peu-être mieux que le fond de la box en elle même.

Une sélection de thé à découvrir:

De petites paquets de thé en vrac des marques partenaires et un ou deux petit lot de thé ou d’infusion en sachet mousseline.

Sur les dernières box, il y a eu souvent des sachets « les deux marmottes ». Une marque qui sent bon les alpages mais qui a toujours un arrière gout désagréable qui gâche la dégustation. Le plus marqué a été sur les sachets fruits rouges : une superbe couleur carmin, une bonne odeur et cet arrière gout … dommage.

Inversement, mon favori de ces dernières box est la « balade en Avignon », un thé au figues découvert dans la box d’été de Juillet.

Un carnet de dégustation :

Avec le détail de chaque thé de la box, sa composition, une mini biographie, des indications sur la température de l’eau, le meilleur moment de la journée pour le boire, la durée d’infusion et une zone dédiée à tes remarques et à la note que tu lui donnes pour tes futurs achats, des recettes …

Carnet dans ma présentation favorite

Carnet dans ma présentation favorite

La zone de notation a disparut quelques temps. Personnellement c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup pour classifier mes favoris. Il y avait aussi de petits pictogrammes pour indiquer en un coup d’œil les principales caractéristiques du thé. Dommage que ça est disparut.

Ces de petits carnet au couleur de la box sont fait pour être conservé, dans la box dont le design te plait le plus par exemple ;). J’y conserve aussi mes appréciations sur mes autres thés.

Le petit plus:

Un goodie en rapport avec l’univers du thé à utiliser, à manger ou à cuisiner.

Mon godie préférée, pratique et utile : le porte sachet de thé, baptiser Rudolphe, issue de la box collector Nuit de Noël 2014. Plus récemment Envouthé nous a proposer un tote bag, des sous tasses ou encore des guimauves au thé vert.

Des offres:

Entre le sachet d’or qui vous permet de remporter un produit thé, les codes de réductions réservés aux abonnées et

Un bilan des box Envouthé

Envouthé propose une box pleine de surprises, de bonnes découvertes et de moins bonnes aussi. Des thèmes variées : Nöel, tour de France, boost, Mandala Chaï, orientale …..

Elle contient suffisamment de thé pour le mois, des découvertes et des thèmes variés sans compter les box collector thématique. Elles sont plus grandes, plus chère mais ont l’achète en sachant déjà ce qu’elle contient. Ici pas de surprise mais ont sait exactement si elle nous convient.

Le design chaque fois différent par rapport au thème. Celle de ce mois ci est d’enfer, un design magnifique autour d’art et thé. Elle me donne très envie mais mon banquier va faire la gueule….

Envouthé Octobre 2015

Envouthé Octobre 2015

Merci pout votre petit mot