Vous êtes fous d’avaler ça ou un livre sur l’envers de l’industrie agros alimentaire

Je commence par vous souhaiter à toutes et à tous le meilleur pour cette année 2016. 🙂

En cette période de solde et pour le premier article de l’année je vais te parler d’une de mes lectures de l’an dernier : les confessions d’un repentis de l’agros alimentaire : » vous êtes fous d’avaler ça »

Après avoir fermée la dernière page de ce livre j’ai regarder de travers tous ce que mes placards contenaient d’industriel.

Quasiment tous les produits « pas chères » ont des vices. Ça peut aller de l’additif technologique qui laisse des résidus dans la nourriture, dont ont ne connais pas bien les effets et qu’on ne signale pas sur l’emballage, au fraudes commises pas les acheteurs agros industriel. Mais rassure toi, les grandes marques font la même chose. Youpi, nous pauvres consommateurs mangeons tous et surtout n’importe quoi à l’insu de notre plein gré. Sinon dans l’absolu manger ce que vous voulez (pas vraiment la tendance du PNS 😉 ) mais soi en conscient.

Si tu es tenté par des épices moulus très fin, du thé en sachets bio, des « préparations fromagères » et autres champignons « traité » (lire bleu et plein de flotte) lis ce bouquin et tu les fuiras comme la peste bubonique. Si, au contraire, tu veux pouvoir continuer à aller faire tes courses sans avoir un regard suspicieux sur chaque rayon oubli-le.

L’auteur nous explique comment la viande de cheval est devenue du bœuf, c’est en fait une fraude pur et simple des traders de viande (et il explique comment c’est possible voir même « prévu »). Que personne ne cherche trop loin quand on lui propose un thé de ceylan bio à 20 % moins chère que tous les autre fournisseur. On se doute que ce n’en n’est pas vraiment, en passant par les arômes naturels complètement envahie par les pesticides, ou bien encore la vente de produits non conforme qu’ils écoule discrètement. Ou encore la bonne saucisse fumée injectée à la fumée liquide. Et la ce n’est que quelques pages parmi tout le livre.

Bref plutôt un livre à lire pour Halloween. Je ne soupçonnai même pas le quart du tiers de la moitié de toutes ces « manipulation » alimentaires. Nous sommes content de trouver des produits moins chère, quand on sait pourquoi ils le sont, on l’est tous de suite moins. La mondialisation ne nous veut pas de bien !

Vous êtes fous d’avaler ça ! – C.Brusset

vous êtes fous d'avaler ça

vous êtes fous d’avaler ça

Tu peux le shopper sur amazon pour un peu moins de 15€ en format numérique ou en papier pour 19€

Je suis contente de savoir tous ça : méfiance est mère de sureté. Sur se, bonne lecture !

Merci pout votre petit mot