Gourmet in love : l’ange des thés

Je suis totalement fan de thé, j’en bois toute la journée, c’est bien plus hydratant que l’eau et plein d’autres bienfaits. J’ai découvert Gourmet in love dans une vente privé et j’ai choisi 3 thés : deux aromatisés et un thé d’origine.

Thés Gourmet in love

Thés Gourmet in love

Thé vert d’origine cerise et mimosa

C’est mon favori du moment : le cerisier ressort bien. Un thé de quasiment toute saison.

Thé noir aromatisé vanille et fruit rouges

Celui-ci est bien équilibré entres les parfums, plus dense que cerise et mimosa. Plus hivernal et chaleureux aussi.

Thé noir aromatisé figue, orange et miel

L’intitulé me faisait envie mais la figue est trop prononcée pour moi et le miel ne m’enchante pas plus que ça. J’aime mon thé nature pour bien sentir toutes ces nuances et la, j’ai l’impression d’une aromatisation mal venue … Les gouts et les couleurs…..

thé gourmet in love

thé gourmet in love

Globalement, en remplissant une cuillère à thé à moiter je peux faire deux tasses parfaitement infusées. L’amertume d’une infusion trop longue n’apparait pas tous de suite comme avec certains.

 Gourmet in love les protèges bien

En effet, les packagings de cette marque, en plus d’êtres joli à regarder, remplissent parfaitement leurs rôle de protection.

Les thés d’origines, dans leur sachets souples ont une fermeture à glissière TRÈS efficace. Facile à refermer par contre, pour les ouvrir, c’est un autre dossier. J’utilise souvent le manche d’une cuillère parce qu’avec mes petites mains ça reste hermétiquement fermé. Bon point pour la conservation du thé. Au début c’est quand même un peu crispant en n’aillant l’habitude des glissières plutôt molles.

protection gourmet in love

protection du thé chez gourmet in love

Pour les petites boites en métal de thé aromatisé (facile à ouvrir celles-ci 😉 ), Gourmet in love a pensé à tout : après le couvercle de base il y en a un second avec une poignée toute mignonne qui permet d’accéder au thé. Ce système assure une bonne « étanchéité » et une conservation optimal. C’est le système que je préfère, je n’est que moyennement confiance dans les glissières même si, dans ce cas, c’est pas fondé.

Gourmet in love fait aussi des café et des chocolats aromatisé ou pas, des infusions, des préparations pour riz au lait, du seul fou…. C’est une marque de gourmandise à boire et d’épicerie fine, des choses que j’ai bien envie de découvrir cet hiver au coin du feu.

Et vous, quelle est votre marque de thé favorite?

3 thoughts on “Gourmet in love : l’ange des thés

  1. Ces thés ont vraiment l’air sympas, j’aime beaucoup le packaging en plus! A tester! En ce moment, j’aime beaucoup Lov Organic!

    • Katarina

      Je ne connais pas encore mais les petits zozios de la boite me donnent envie.

  2. Canelle

    J’adore le thé ! J’ai déjà croisée cette marque en jardinerie mais le prix m’a toujours arrêtée …

Merci pout votre petit mot