Gratte ciel : un Schtroumpfs en pot sous la douche

Lors de ma dernière visite chez Lush j’ai acheter ce gel douche exfoliant au Schtroumpfs  ecrasé tout bleu par curiosité. Au début j’ai eu un peu de mal avec le mélange de gel douche et d’exfoliant. Je me suis dis que c’était peu être un peu trop violant pour une utilisation quotidienne. J’ai commencée par une fois par semaine avant de m’en servir presque tous les jours. Je l’emploi de deux façons sur peau sèche ou humide.

Gratte ciel sous la douche

C’est probablement l’utilisation la plus évidente, une fois mouillée je me lave et je m’exfolie le corps avec. Il est doux avec ma peau et surtout si l’on e met peut l’exfoliation est d’autant plus douce. Il lave parfaitement la peau et la laisse lisse et douce. C’est un bain de mer sans les inconvénients de la peaux qui tire. Après tu as une peau merveilleuse, quel délice ! Plus de peau de croco à l’horizon, un peu comme si un voile de silicone avait recouvert ta peau mais pas de ça ici, la compo est clean, presque, (juste du SLS). Il est fait à base de sel de mer fin et de citron. Sur les photos la texture à un rendu plus granuleux qu’en réalité.

ce qu’en dis Lush:

Frottez-vous pour retrouver une peau douce.

Votre peau fait la tête, elle n’a pas vu la mer et le soleil depuis trop longtemps ? Un peu de douceur et d’éclat en pot lui fera le plus grand bien. Il y a ceux qui veulent des montagnes de mousse douce, et ceux qui aiment quand ça gratte (nous parlons bien sûr de gel douche!). Notre exfoliant pour la douche super salé est bourré de jus de citron qui illumine la peau avec une touche de fleur de mimosa et de jasmin dans son parfum. A utiliser sous la douche, une noisette suffit ! Gratte-ciel vous le corps pour qu’il reste tonifié et doux!

Lush - gratte ciel

Lush – gratte ciel

C’est une odeur fraiche un peu indéfinissable, limite masculine et très fraiche, qui sort de ce pot noir. Principalement le jasmin et le citron. Le sel se « goute » surtout sur la peau.

Une autre utilisation sous la douche consiste à s’en servir comme exfoliant du cuir chevelu. Certaines de mes amies ne jures que par ça, personnellement je l’est utiliser trois ou quartes fois sans être convaincu du résultat. C’est pas désagréable, peut être même pas si mal pour le dis cuir chevelu, il ne laisse pas de résidus … bref pas une expérience marquante en soi.

Gratte ciel avant la douche

Pour une action plus prononcer il faut l’utiliser sur peau sèche avant la douche. Dans ce cas attention à éviter les zones très sèche ou irrité. L’exfoliation est plus prononcée sans devenir agressive mais il « miette » un peu partout. Je préfère le faire dans ma baignoire pour ne pas en retrouvez partout ensuite.

Pour terminer ce un gel douche salé exfoliant est a utiliser tous les jours, il est si doux que c’est un plaisir d’entretenir sa jolie peau en douceur. Elle est satiné et doucccccccce après ça.

Lush - gratte ciel

Lush – gratte ciel

Le gratte ciel est sans conservateur (grâce au pourcentage très élevé de sel marin), son odeur fraiche vient de son mélange de jus de citron, d’infusion de jasmin, d’absolus de mimosa, de fleur d’oranger, de jasmin et d’huile essentielle de citron bien que certains composant prennent nettement la tête dans le résultat olfactif. Et sa couleur qui nous replonge encore un peu dans le ciel sans nuage de l’été. Une belle découverte que je réserve pour des temps plus claire.

Merci pout votre petit mot