Une gamelle toute verte pour chien glouton de green feeder interactive

J’ai découvert cette chose étrange chez mon vétérinaire sous le nom de green interactive feeder : gamelle pour chien glouton. La promesse de cette gamelle rigolote est de multiplier par 15 le temps du repas de ton chien. Un repas engloutis en 1 minutes devrait lui prendre 15 minutes. C’est mieux pour sa santé et, comme pour nous, il aura le temps de ne plus avoir faim au lieu de gloutonner a tout va.

green interactive feeder

green interactive feeder

J’ai d’abord été séduit par son aspect étrange et sa couleur verte, on dirait quasiment un jouet : un peu comme une de ses balles ou l’on met des friandises et ou l’animal doit les sortir.

Je m’en sert quand je lui mélange des améliorations (riz non pas avec la greend feeder, boule de poils en met vraiment partout, pâtes, …)  à ses croquettes habituelles. Mon chien mange encore plus vite que d’habitude pour trouver ses « friandises » sous les croquettes. Il ne peut plus ouvrir largement la gueule pour enfourner le tout. Les picots le limite, il doit aller chercher la nourriture avec la langue.

green interactive feeder

green interactive feeder

Les 2/3 premières fois je me suis demandée si j’allais continuer avec cette gamelle, mon chien mettait plus de 30 minutes pour manger son repas. Il en laissait même, décourager par la gamelle…. le but n’est bien-sur pas le de l’affamer mais bien de le faire manger plus lentement. Depuis les choses ont bien changées. Il a trouver la technique et met 12 minutes, montre en main, pour manger son diner, ce qui est toujours mieux que quand il mange dans une gamelle traditionnelle.

Coter nettoyage c’est très facile, à moins d’avoir servis quelque chose de particulièrement gras, un coup d’eau bouillante juste après le fin du repas et c’est propre. De temps en temps un coup d’éponge avec du liquide vaisselle, c’est tout.

green interactive feeder

green interactive feeder

Cette gamelle a des rebord pour pouvoir y mettre de la nourriture humide sans en mettre partout, enfin quand on sert son animal parcequ’en ce qui me concerne mon chien, il en met un peu partout avec.

Personnellement je préfère mouiller ses croquettes dans une gamelle traditionnelle avant de lui mettre dans la green feeder. Niveau contenance la green feeder contient environ 400 /420 g de nourriture humide.

J’aurais quasiment pu la découvrir dans une wouf box spéciale : c’est utile, amusant, mon chien sait qu’il y trouvera quelque chose qui sort de l’ordinaire, bref tous le monde y trouve son compte. Je l’adore, mon chien aussi, et je pense investir dans le modèle pour chat.

C’est un produit canadien. J’ai acheter la mienne sur Amazon environ 20€ frais de port gratuit. Il existe une version pour petit chien et une (rose / violet) pour chat.

green interactive feeder

green interactive feeder

Une idée de cadeaux pour vos boules de poils.

4 thoughts on “Une gamelle toute verte pour chien glouton de green feeder interactive

  1. Coucou Katarina!
    J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. Ça me fait toujours plaisir de te lire, et tes articles sont très intéressants.
    Nous avons gardé le petit chien de ma mère pendant deux mois cet été. D’ailleurs on le revoir ce week-end! C’est une chouette idée cette gamelle. C’est vrai qu’il avait tendance à engloutir ses repas à la vitesse de la lumière.
    Je ne connaissais absolument pas. Je vais me renseigner à ce sujet. Ça pourrait lui faire un chouette cadeau de noël!! Hihi!
    Je te souhaite une très bonne fin de journée Miss. Des bisous. ♥

    • Katarina

      Coucou Lily,
      Les petits on souvent cette tendances et c’est tellement trognon de les voir essayé d’attraper les croquettes. Tu as des animaux?
      Merci pour tes petits mots qui me font toujours plaisir ♥
      Une bonne journée à toi
      Katarina

  2. Canelle

    Coucou ma belle,
    j’ai déjà vue cette gamelle mais je n’est pas osée la prendre. Je n’étais pas sur que le museau de mon chien passe bien entre les picots …. Sinon c’est une belle invention !

    des bisous

    • Katarina

      Coucou Miss,

      lol, je me suis faite la même réflexion au début mais ne t’inquette pas, pour manger il allongera la langue, c’est étudier pour !

      A bientôt !

Merci pout votre petit mot