Henné Lush rouge : du rinçage au rendu final

Le temps de pose n’a pas été particulièrement délicat, à peine une bouloche échappée par si par là. Mais c’est long 6 heures quand même…. (si vous avez ratée la première partie c’est ici)

 

Le rinçage ou le cauchemar de la débutante

Et le rinçage me direz vous ? C’est l’apocalypse dans ma salle de bain ? roulement de tambour ………………………….

 

Au risque d’en décevoir certaines : non, pas vraiment. J’ai mis la tête sous la douche, « massé / démêlé » avec mon peigne pour faire tomber les bouts et basta. En 10 minutes c’était vu. Bon, d’accord sans le nettoyage. Comme j’ai eu l’idée saugrenue de bouchée la baignoire pour le rinçage, rapport au x litres d’eau nécessaire pour l’opération. Du coup, une fois fini j’ai eu l’impression d’avoir rincé mon chien revenant d’une balade dans un court d’eau stagnante (bouillasse verte sur les bords) et sableuse (sable noir au fond). Après un passage au liquide vaisselle il n’y parait plus. Et un bon coup de desktop dans les canalisations pour les aider à se remettre de cette difficile épreuve.

Au sujet épineux du rinçage du henné Lush (ou pas) Elixirs et pigmentiques recommande de se plonger la tête dans un seau d’eau tiède et de finir  avec un mélange d’1 part de vinaigre pour 6 d’eau. « Ça aide à rétablir le ph, referme les écailles et donne brillance aux cheveux, sauf dans le cas d’utilisation d’indigo et katam je ne rince pas avec un produit acide mais avec du sidr qui ne fera pas dégorger la couleur. » Ouais, on oublie trop souvent que se plonger la tête dans un seau d’eau c’est bien mais pour avoir l’arrière ça devient un brin compliqué.

avant le Henné Lush

avant le Henné Lush

juste après le Henné Lush

juste après le Henné Lush

 

Le premier bilan

Mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et brillant après une couleur. Je n’en n’est quasiment pas perdus lors du rinçage contrairement à la coloration chimique. Juste au sortir du rinçage je n’est pas l’impression d’avoir mis la tête dans un bain d’huile. Tout va bien de ce côté la, j’ai la crinière plutôt légère.

Niveau couleur je m’attendais à un résultat de feu pour les 6 heures de poses. Mes racines n’ont quasiment pas prises ! Alors que la vendeuse (par ailleurs adorable et de bon conseille) m’avait dis 4 heures pour avoir le même résultat que sur mes longueurs (déjà teint chimiquement par redken) . En revanche j’ai une belle couleur ombrée au racines et plutôt uniforme. Je suis contente du résultat même si j’attendais franchement mieux.

Alors ? Abandonner les colorations chimiques ? non je ne pense pas, la couleur naturel de cheveux est probablement trop foncé pour obtenir seule le roux qui me plaît. A confirmer sur les prochaines applications et le développement de la couleur ses prochains jours.

Après 24h l’odeur de bouse de yack disparaît, reste une odeur légère, un peu comme une sorte de thé. C’est frai et végétal.

Après 48h je commence à avoir les cheveux pas mal gras mais je tente de tenir 24h de plus. Oui, parce qu’il parait que les pigments s’oxydent et se développent jusqu’à 3 jours (j’ai même lus 4) après la pose et qu’il ne faut pas se laver les cheveux jusque la. Vous trouverez un post avec tout plein de détails sur l’oxydation du henné ici.

Après 72h (oui j’ai tenue) pour ce premier shampooing j’ai utilisée ma routine habituel : le redken magnetic. Au rincage du 1er shampooing, et je précise le rinçage, pas le mouillage avant shampoing, une eau verdâtre un peu rouge à couler alors qu’après le rinçage juste derrière la couleur l’eau était parfaitement claire.

L’odeur du henné ressort à l’eau chaude, même le shampoing redken qui à un parfum marqué n’a pas réussi à couvrir l’odeur. Pourtant il qui ne retombe pas en bouse de yack.Tout n’est pas perdu.

Je n’est pas fait de soin après le shampoing comme je fais d’habitude avec un conditionneur (je sais c’est plein de silicones tout ça, ok pas bien). Mes cheveux n’ont jamais eu autant de volume sans soin (ou même avec en fait), ils sont léger, brillant, doux.

résultats définitif du Henné Lush

résultats définitif du Henné Lush

Dans les semaines suivantes j’ai pus espacer mes shampoings d’un à deux jours supplémentaires en plein été (!). Je suis ravie. Les deux première fois je n’est pas repris de soins capillaires mais ensuite mes cheveux devenant un peu rêches j’ai testé un après shampoing Lush : le rafistoleur (je vous en reparlerais plus tard).

 

 

Et après ça quelle coloration?

Et après ça pour refaire une coloration chez ma coiffeuse coloriste favorite ? Possible ou pas ? Déjà le henné Lush ne contient pas de sodium picramate (sel métaliques) visiblement pas copain avec les composés chimiques des colorations. Donc pas de problèmes de ce côté la reste le problème de la tenue de la couleur. Je vous raconterai tout à ma prochaine visite chez Carine, ma coloriste.

Question tarif et pratique c’est plus chère que du henné en poudre 3€ les 100g contre 15,45€ les 325g en plaquette) mais si ont rajoute toutes les huiles et « sur-pigmentation » (garance par ex) je suis pas convaincue que ce soit tellement plus chère d’autant que tout le mélange est prêt à l’emploi. Pas de risque de faire un mauvais dosage. Pour en savoir plus sur les tambouilles maison un excellent article ici.

4 thoughts on “Henné Lush rouge : du rinçage au rendu final

  1. Bonjour Katarina,
    Je faisais souvent des soins au henné neutres avant, mais depuis que j’ai les cheveux méchés, j’ai laissé de côté cette idée. Même si celui de Lush ne contient pas de sels métalliques, je pense que je ne m’y risquerais pas.
    En tous les cas, merci beaucoup pour cette présentation.
    Je te souhaite une très bonne journée.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    • Katarina

      Coucou toi, je vais bientôt me mettre au soin au henné neutre après la couleur Redken (chimique) ma coloriste m’a dis que ça ne posait pas de problèmes. Mais je ne le ferai pas après n’importe quelle marque de coloration… je suis téméraire mais pas suicidaire . lol Bisous

  2. Bonjour Katarina

    Merci pour le lien vers notre blog et vive le henné !

    Pétronille et Naïla
    Gloss Me Up !

    • Katarina

      Bienvenue les filles 🙂 votre articles est très intéressant et je l’est trouvé bien complémentaire à celui-ci. Bise

Merci pout votre petit mot