Huawei talk band B1

On me l’a offert a Noël et j’avoue qu’il à longtemps traîné sur mon bureau….. son manque de glamour peut être ? Quoi qu’il en soit j’ai fini par testé, je regardais les up de jawbone depuis un moment alors pour quoi pas celui qui est sous mon nez.

La première chose, c’est que je le trouve mastoque et épais, c’est peu être du au fait que ce n’est pas la bonne taille mais sa courbure le rend très encombrant pour mon petit poignet féminin. Le problème de la courbure ne doit probablement pas changer avec la taille S. Celui qu’on m’a offert c’est un L, un peu trop grand mais serré au maximum il est bien collé à mon poignet. Et il tient chaud, oui, c’est pas super agréable à porter. Mis plus large c’est pas vraiment mieux et même pour dormir il est encombrant. Sinon il serait parfait pour un homme.

Huawei talk band B1

Huawei talk band B1

Huawei talk band comme oreillette Bluetooth

Ce qui m’a particulièrement plut dans ce produit c’est sa double fonction bracelet connecté et oreillette Bluetooth. Sur le papier l’idée est géniale, plus besoin de sortir son téléphone pour voir qui appelle c’est afficher sur le bracelet; le top. A l’utilisation c’est beaucoup moins top. Je m’attendais à ce que le nom de l’appelant apparaisse (quand il est enregistré dans le répertoire) sur le bracelet. Et bien non …. il affiche le numéro …. dommage, j’ai pas tous les n° dans la tête du coup ça perd beaucoup de son intérêt. Quand le téléphone sonne, le bracelet vibre. Même si ton téléphone est au fin fond de ton sac tu peux répondre ! pratique. Mais si c’est la tante Germaine ou un de ses fléau de l’humanité (un démarcheur téléphonique) tant pis, c’est perdu.

Coter oreillette je n’ai jamais réussi à la faire tenir correctement c-a-d avec un angle normal :le micro dirigé vers la bouche et pas dans mes cheveux. Pour ça il faudrait que je tourne le machin en plastique qui se positionne dans l’oreille. Ce n’est pas un problème mais pour ranger l’oreillette dans le bracelet il faut le remettre dans le bon angle. C’est pénible en fait. Dommage, je continuerai à l’utiliser ma bonne vielle oreillette de base qui n’affiche rien.

Huawei talk band B1

Huawei talk band B1

Huawei talk band comme bracelet connecté

Pour la partie bracelet connecté Huawei compte le nombre de pas, surveille mon sommeil et n’indique si je n’ai pas bougé depuis trop longtemps.Tu peux paramétrer le-dis temps sur l’application du ton téléphone.

Le podomètre à plutôt l’air fiable (comparé à une montre connectée prêter pour un l’occasion) par contre le calcul du nombre de calories brûlées il est très en dessous de ce qu’on pourrait attendre pour de la marche. L’objectif pas à atteindre est paramétrable et une toute petite jauge s’affiche sous le nombre effectué pour te motiver. C’est sympa.

Une autre fonction utile pour ne pas oublier ton téléphone en partant : si tu t’éloignes trop du ton téléphone le bracelet va vibrer pour t’avertir que tu sorts de son périmètre d’action. Ça j’adore.

Niveau syncro, une fois sur trois, il ne veut pas, il boude.

Ce bracelet tient bien la charge 3/4 jours selon l’usage. Le chargeur USB intégré au bracelet permet de le recharger au premier port USB venu sans chercher le fil. Il est aussi fournis avec 2, j’ai bien dit 2, rechange pour l’oreillette.

Huawei talk band B1

Huawei talk band B1

Une dernière qualité : il est étanche (sous la douche) et il affiche la date et l’heure.

Au final c’est plutôt mitiger. Si l’idée est bonne la réalisation est à revoir. Pas mon gadget connecté préféré.

One thought on “Huawei talk band B1

  1. Coucou Katarina,
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. =)
    Je n’ai encore jamais testé ce genre de bracelets connectés. Je serai curieuse de le faire, mais je ne suis pas sûre que cela me soit très utile. J’avoue par contre que sa fonction qui indique quand tu t’éloignes trop de ton téléphone est assez pratique pour ne pas oublier son smartphone quand on sort.
    Ta revue est très bien détaillée en tous les cas, et je suis sûre qu’elle pourra être utile aux personnes qui souhaitent investir dans cet accessoire.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt.
    Lili.

Merci pout votre petit mot