J’ai testée : Coach club.com

Avant l’été (oui, ça date, j’avais la flemme :-p d’ailleurs cet article parle de flemme) j’ai testée le sport coaché à la maison ou flemme d’aller jusqu’a la salle de sport.

J’ai profité des 15 jours d’essai gratuit . Et le site ne vous demande pas de n° de carte bleu pour les 15 jours gratuits (toujours bien pour les tête en l’air)

Pas besoin de grand chose pour démarrer un tapis, un poids (ou une bouteille d’eau pleine ou une enclume, au choix….) muscles. On peut voire ça séance depuis sa freebox (sur la TV) OU son ordi. Pendant la période d’essai tu peux avoir les deux après tu es face à un choix cornélien. Soit tu fera du sport dans ton salon ou tu aura la liberté avec l’ordi portable d’en faire n’importe ou (si tu as du wifi bien sur).

Ensuite établissement de ton « programme » (laisser moi rire, c’est à la porté d’un bébé phoque. Note que j’adore ces adorables petits bestioles) On te soumet à un questionnaire : age, taille, poids, sexe, temps disponible pour la séance et basta. A, si, on te demande si tu as des douleurs particulières. En plus de ton programme tu pourra faire du rab, des séances libres, pour découvrir les autre disciplines. Et y’a du choix:

-Abdo fessiers
-Aerobic
-Body Sculpt

– Elastique Fitness

-Gym ball
-Fitness Fight
-Pilates
-Préparation au ski
-Relaxation
-Renforcement musculaire
-Salsa en solo ou en duo
-Stretching

-Step

-Toni@work et Zen@work (plus d’excuse pour pas faire de sport, même au bureau)
-Urban dance
-Yoga

Et objectifs spécifiques (abdos, jambes, dos/pectoraux et bras)

J’ai commencer par abdos pur et pilates. Dans ces deux cours j’ai trouvé que la façon de travaillé était très bien expliquée. Dans les cours d’abdos fessiers il manque des choses pour ceux qui commences par la. Les deux coachs expliquent leurs exercices mais de façon moins détaillés.

Coté accompagnement sonore y’a du bon et du moins bon. Autant la musique est très bien dans les cours relax, stretch, pilates, autant dans le step, des abdos fessiers, le fight …. c’est un peu mou. Peut être pour qu’on entende encore la coach sans se ruiner les oreilles de bruits et faire hurler les voisins. Comparé au cours LES MILLS que je fait (parfois) en salle ou la musique accompagne vraiment l’exercice, ici c’est pas très motivant mais on ne s’endort quand même pas.

Les coachs sont pro par contre, incontestablement un coach aussi professionnel soit il par l’intermédiaire d’un écran ne remplacera pas un véritable prof en chair et en os en face de vous. Si vous avez des problèmes physiques particulier et que vous savez quoi faire et ne pas faire c’est très bien, allez y. Si par contre vous avez un problème spécifique et que tu ne sais pas adapter (ou supprimer) l’exercice, fait gaffe sinon tu risque de plus bouger le lendemain.

J’aime bien leur façon de faire travailler. Pas comme des bourrins, pas forcement vite mais en profondeur. Les 10 minutes d’abdos ont les voient pas passé. Au début je me suis dis : le coach avec ces montées de jambes, il est gentillet mais c’est pas très efficace tous ça. En fait, ce fourbe, nous explique bien quelles postures adoptée ou ne pas adoptées et en 3 cours l’intensité monte et ont travaille plus.

Les directives sont faites et rappelées (cela dit de mon avis, ça pourrait être accentué un peu plus), les profs ont la pêche, ils donnent envie, c’est très interactif.  La progressivité est respectée, quand on arrive au niveau 3, ça rigole plus !

A la fin de chaque séance le site te demande un feedback, afin de pouvoir adapter les prochaines. Assez light le feedback quand même.

C’est trés clairement pas un cour avec un vrai coach dans une salle mais un bon complément. Le site peut t’envoyer une alerte par mail pour les plus têt en l’air d’entre nous pour ne pas oublier la séance. Il dissent de faire deux fois la même séance de suite. Je vois bien l’intérêt mais la deuxième fois, surtout si c’était y’a pas longtemps le naturel des dialogues sonne creux. Normal mais agacent.

Et toi, tu fais quoi comme sport?

Merci pout votre petit mot