J’ai testée : Nespresso Pixie

J’ai craquée pour cette jolie Pixie Design en remplacement de ma nespresso magimix cube.

La gamme Pixie

L’aspect extérieur:
Ce qui saute aux yeux c’est son format extrêmement compacte, bien plus que la cube qui ne fait pourtant, elle aussi, qu’une seule tasse à la fois. Elle se faufile partout. Ensuite vient son design, moderne et chaleureux. Elle se fond complètement dans le décor un peu bistro de ma cuisine.

L’utilisation:
Cette machine est super rapide. Avant il fallait attendre que la machine préchauffe (bien 10 à 30 secondes) C’est terminé, enfin presque. Allumez votre Pixie favorite, mettez une capsule, n’oubliez pas la tasse, appuyez, déguster. Cette performance est possible parce que la Pixie peut recevoir l’ordre de préparer le café dès l’allumage. Elle va donc faire sa routine de préchauffage et se mettra automatiquement à votre café juste après. Vous allumez la bête, commandez et allez faire autre chose (de rapide quand même). A votre retour le café est prêt. Le récipient à capsule usagé est vraiment petit, il n’accueille qu’une petite dizaine de capsules et le cordon d’alimentation est vraiment petit. Mais Nespresso à pensée à un endroit, sous le réservoir d’eau pour le ranger si jamais vous le trouver trop long : lol, on ne sais jamais…

Réservoir pour capsules usagées

La fonction de personnalisation qui me plait beaucoup (et qui existait d’ailleur sur la cube) est le réglage de vos préférences du volume d’eau pour la touche expresso et lungo. Vous pouvez reprogrammé pour un ristreto hyper serré ou au contraire, un longo trèèèèès allongé, a vous de voir. Et, merveille des merveilles, même si ont la débranche (j’ai testé pour la déplacée, probablement pas des heures quand même) les réglages perdurent !

Autre fonction retrouvée de la cube et améliorée : l’arrêt automatique. Sur la Pixie il se déclenche après une dizaine de minutes (donc plus économique). Pour les adaptes des capsules compatible, notamment les rechargeables, la capsule éjectée présente souvent des marques d’écrasements vers l’arrière. Est ce une nouvelle technique de la marque pour que les capsules compatibles bloquent la machine? Avis aux courageux pour cette partie du test.

La Pixie dispose d’une LED qui devient rouge quand le niveau de l’eau est bas. et ont peut mettre de grand mug en relevant le repose tasse mais ça ne tien pas toujours très bien.

Prix et consommables:
Pixie est (quasiment, « U » a 10€ de moins) la moins chère de la gamme des Nespresso sans rogner sur les fonctions utiles, qui deviennent vite indispensables.
Livrée avec 16 capsules pour testé la gamme.

16 capsules test

En résumé:
++++
Son look
La rapidité avec laquelle le café est prêt
L’arrêt automatique
La LED d’informations
Son format ultra compact
L’odeur de café
Le prix de la machine

—-
La taille du réservoir à dosettes
La taille du cordon d’alimentation
Le bruit (inconvenant minime)
Le prix des dosettes, oui et non, la qualité des cafés est vraiment au top

Je ne suis absolument pas déçut par la remplacent de ma cube après plusieurs année de bon et loyaux services.

Et vous, qu’est ce que vous buvez comme café?

Merci pout votre petit mot