Klorane : la dattier du désert au secourt des cheveux sec et abîmé

J’ai eu le plaisir de recevoir le pochon « my Klorane pocket » pour découvrir la nouvelle gamme au dattier du désert pour cheveux secs, abîmer et cassant. Problèmes que beaucoup d’entre nous ont à cause de la pollution, des colorations chimiques, des fers à lisser et de tous un tas d’autres choses…

Je suis passée à des produits plus clean depuis 10 mois maintenant et j’ai stopper les colorations chimique tous les trimestres. Il n’en reste pas moins que j’ai encore des longueurs qui ont subi se traitement et qui sont dans un sale état.

La gamme dattier du désert par Klorane

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Mon premier essai a eux lieux après un jour de chantier : ponçage bois et plâtre, bref des trucs salissants. D’habitude à ce stade c’est deux, voir trois shampoings. Avec le shampoing Klorane un seul à suffis. J’en ai été très surprise. Ensuite le rinçage : hyper facile, du jamais vu ! Coté après shampoing, bha pareil. Et avec un temps de pose assez court : le temps de se savonner / rincer. Pour le séchage j’ai encore eu une bonne surprise : jamais sécher aussi vite au sèche cheveux.

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Pour décrypter la composition c’est un peu abscons, brevet oblige. que ce soit sur l’observatoire des cosmétiques ou la vérité sur les cosmétiques je n’est pas tout trouvé. Globalement je le trouve pas mal, petit bémol du BHT dans l’après shampoing et la crème de jour.

Avant j’utilisais la gamme magetic de kérastase et redken, à l’époque, naïve que j’étais les silicones ne me posait pas de problèmes jusqu’au jour ou ….. Tous ça pour te dire qu’avec cette gamme j’ai un peu eu la sensation « cheveux parfait » donné par les silicones mais sans la « lourdeur » de ceux-ci. J’étais en joie étant donné que les produit klorane au dattier du désert ne continent pas de silicones.

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Quelque chose qui m’a particulièrement plus sur le packaging c’est la petite info bulle sous l’illustration de la plante : dattier du désert (Balanites aegyptiacaL.). Si tu as lu mon article sur l’huile de douche Yves rocher tu sais à quel point ça m’exaspère qu’on prenne les consommatrices pour des pigeons. Là, sans aller voir sur le net quel est l’Inci de la plante tu peux tout de suite te rendre compte au ce situe l’ingrédient qu’on te vend dans la composition. C’est pas la base mais c’est pas au diable.

L’odeur est légère à la sortie du flacon et reste dans les cheveux avec autant de légèreté. C’est très agréable, un parfum épicé et doux un peu masculin. Je l’adore.

J’allais oublier de vous parler de la texture de l’après shampoing, un régal, on en mangerait ! Ont dirait presque du beurre de cacahuète

J’ai pu me passer de shampoing jusqu’à 4 jours en faisant des activités un peu salissante et jusqu’à 5 jours pour du travail de bureau  whaoo ! c’est le premier produit qui me permet de tenir aussi longtemps entre deux shampoings.

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Parmi tous ça c’est la crème de jour pour cheveux qui m’a le plus intriguée. C’est un soin sans rinçage à utiliser tous les jours à base d’eau, d’huile de ricin et de dattier du désert.

Klorane c’est aussi ça :

Klorane c’est aussi une marque engagée pour l’environnement et contre la désertification au sahel grâce aux dattiers du désert. La fondation Klorane travaille à la création d’une immense ceinture végétale de 7000 km de long, de Dakar à Djibouti. Vous pouvez, vous aussi, participé à cette « grande muraille verte » : 1 clique = 1 dattier planté, objectif 10 000 😉

le-clic-ethique-1024x367

En trois étapes, pas de geste supplémentaire donc, j’ai des cheveux qui revivent. Et au final whaou : une brillance magnifique le tout sans silicones (sinon c’est trop facile)

Verdict : totalement fan

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

Klorane Dattier du désert #kloranepocket

C’est une gamme qui me donne des résultats excellents, qui sent bon et qui coûte mois chère que mes produits précédents bourré de silicones.

One thought on “Klorane : la dattier du désert au secourt des cheveux sec et abîmé

  1. Bonjour,

    J’ai pris connaissance de ce nouveau shampoing car je cherchais un autre.

    Merci pour tous ces commentaires qui donnent envie d’acheter ce produit.

    Je soutiens à fond cette société, merci beaucoup pour nos cheveux

Merci pout votre petit mot