Les bougies parfumées 2ème partie : Salt City

Les bougies Salt City et leur showroom

Pour la suite de ma chasse à la bougie, je me suis penchée sur une célèbre marque Américaine de bougie parfumée : Salt City et sur leur unique revendeur Français :http://www.bougiesaltcity.fr. J’ai aussi découvert leur showroom nouvellement ouvert (depuis avril 2013) à Lisse (91), en région parisienne. Pas de frais de port, près de chez moi et -15% en achetant sur place. Que demander de plus? LA bougie tant recherchée? Faut voir.

Le showroom est petit mais lumineux et aéré. Il y a des la place pour se garer et si vous êtes perdu, demander Ikea, c’est à 150 mètre et tout le monde connais ! Peu d’accessoires au showroom mais les laits corporel et mousses lavantes et surtout les gammes complète des bougies de la marque (Salt City et Mosaïq). Tu peux sentir TOUTES bougies (et y’a du choix +/- 80 fragrances), plus jamais de « mauvaises » surprises à l’ouverture du paquet.

L’accueil à été très agréable, la vendeuse prend son temps. Elle m’a dirigée vers les bougies les plus aptes même de répondre à ma demande sans me faire visiter toute la gamme (quoi je j’ai pu le faire après).

Mon Haul Salt City

Mon Haul Salt City

Salt City Mosaïq

La collection Mosaïq, la plus haut de gamme, est entièrement naturel, à la cire de soja et huiles essentielles. Elle sont présentées au showroom comme des pièces de musée, couverte d’une cloche de verre pour que les odeurs ne se mélangent pas.

La bougie est présentée dans une superbe boite aimantée en carton épais (idéale pour un cadeau). J’en ai choisi une petite (30h de combustion – 90h pour une grande avec deux mèches) senteur cyprès (la description papier est plutôt proche de « sapin de Noël »). Froide son odeur est déjà très présente et illustre bien son nom. Allumée, j’ai l’impression d’avoir un véritable sapin épicéa dans mon salon. Pour moi elle est plus fidèle à l’épicéa, plus épicée que le « sapin de Nöel ». Au niveau de sa luminosité, elle est aussi très réussie. Le desing est simple et l’intérieur est recouvert d’un voile blanc qui donne une jolie diffusion de la lumière de la flamme. Mission réussit !!!!

Les autres bougies Salt City et les carrés de cire

La collection Salt City mélange de la paraffine pour sa cire et des parfums issu de chose probablement moins naturel mais aux odeurs tous aussi réussites. Elle sont présentés dans leurs pots sur de grandes étagères blanches. J’ai testée deux fragrances sous forme de carré de cire parfumé (les petites boites rectangulaires). Facile à ouvrir et a refermé proprement. Facile aussi à détaillé à la main grâce au relief tablette de chocolat pour mettre sur le brûle parfum.
Les carrés de cire

 

Astuce de la vendeuse : un brûle parfum électrique fera durée le parfum plus longtemps qu’un brûleur à bougie chauffe plat car il sera moins chaud, il y aura moins d’évaporation et donc, une durée augmentée. J’ai pas pu le vérifier, je n’en ai qu’un à bougie. La durée d’un carré est déjà satisfaisante : 6 / 8 h.

 

Et pour changer d’odeur avant la fin du carré sans faire collection de brûle parfum?
Ma trouvaille : Une fois fondue, on peu retiré la carré de cire facilement en passant le brûle parfum 5 minutes au conglélo, après ça part presque tous seul (avec un peu d’aide d’un couteau par exemple) et surtout sans faire de charpie.

Sapin de Noël : A la description, tous parait bon (Sapin, pin & cigüe). A froid, dans son bocal (je l’est sentie dans le modèle pot), j’ai trouvée que l’odeur n’était pas très marquée, par contre une fois chauffé elle se révèle ! du Pur Sapin de Noël dans mon salon. Moins brute que le cyprès et pas additionner d’agrumes, de pommes ou encore d’autre trucs (c’est assez rare pour être soulignée). Chez certain le sapin est assaisonné de choses étranges (Yankee candle par exemple)
Noël : Ici c’est une odeur chaleureuse et gourmande de cerise, de cranberry et d’orange particulièrement bien dosée. Elle n’est pas entêtante ou trop sucré et crée un fond chaleureux à la pièce. Je l’adore !

 

Si vous passez près du showroom aller y faire un tour, ça vaut vraiment le coup :

10/12 Rue de la Closerie
91090 Lisses
Ouvert tous les lundi de 14h30 à 19h30, les jeudi de 14h30 à 18h30 et les samedis de 10h à midi.
En dehors de ces horaires ouvert sur rendez vous en appelant le 06.26.26.37.21

 

Pour la troisième partie de ce test je viens de recevoir ma commande Yankee Candle .

4 thoughts on “Les bougies parfumées 2ème partie : Salt City

  1. […] Pour la suite : test des bougies Salt City […]

  2. […] Pour la suite : test des bougies Salt City […]

  3. […] mes deux premiers posts sur les bougies parfumées et sur les bougies Salt City voici la 3ème partie : les Yanke […]

  4. […] J’ai fait mes réserves pour l’hiver : voici mon Hault Salt City pour l’automne et l’hiver. J’ai principalement pris des salt city et une grand mosaiq que j’avais adorée l’an dernier. […]

Merci pout votre petit mot