L’or espresso (cadeau inside)

Pour bien commencé ce blog, je commence par un cadeau !
donc, je fait partie d’une communautés qui te permet de tester des produits et de donner son avis (www.trnd.fr). Y’a deux semaine j’ai eu le plaisir et l’avantage de recevoir mon pack de bienvenue « L’or espresso » :  6 variétés de capsules L’or vendu en grande surface pour les machines Nespresso.

Pack de bienvenue – L’or espresso

  • 4 variétés de la gamme « espresso » : Forza (9), supremo (10), sontuoso (7) et satinato (5)
  • 1 variété de la gamme « lungo » : profundo (8)
  • et 1 variétés de la gamme « sublime » or rose (7)

Boites de 10 capsules chacune. Packaging sympa, on voit tous de suite quel variété est dans la boite. Au dos un petit descriptif avec le dosage conseillé (espresso 40ml ou lungo 110 ml – petite ou grande tasse comme ce que vous avez programmé sur la machine)

Et comme c’est pour faire connaitre la marque, j’ai aussi 5 petites boites à vous faire gagner.

  • Chacune contient une capsule de :satinato, lungo profundo, forza, or rose et supremo
  • un coupon pour tenter de gagner 50€ de bon d’achat Fnac par tirage au sort après avoir répondu à un sondage sur les produits (assez court 3/5 minutes) sur ifwom.fr avec le code de la carte
  • et 1€ de réduction sur 3 boites achetées (si tu veux en racheter)

Je suis pas très café, enfin si mais BON café. Quand j’en bois j’attends pas juste un liquide chaud et décapant. Plutôt un breuvage tout en nuances avec un spéculos Dandoy ou fait maison et une tasse en porcelaine. Un truc de luxe quoi. Bon trêve de plaisanteries, teston la chose.

C’est joli, pas tous à fait la qualité de nespresso mais bon, ce qui nous intéresse est dedans. L’avantage c’est quand même que les boites sont relativement robuste, et ont peu les laisser a vue dans sa cuisine sans faire tache. Elles sont agréables au touché, un peu peau de pèche. Dedans ce sont de petites pochettes qui continents les capsules. A l’ouverture ont a une bonne odeur de café, ça donne envie.
Pour les mettre dans la machine, on sent que ce n’est pas la même marque. La ou d’habitude ça glisse tous seul, ça coince (sur une magimix m 220), pas besoin d’appuyer fort je vous rassure, et tous rentre dans l’ordre.

Dans la tasse pas vraiment de différence, jolies couleurs, mousse légère….

A la dégustation y’a du bon et du moins bon.

Forza : c’est raide et pas franchement à mon gout. Part rapport au cru roma ou Indrya qui sont comparable en terme de puissance chez Nespresso celui là est un peu fade avec un arrière goût rêche qui me rappel plutôt un café de base de cafetière électrique avant détartrage (ok je suis un peu méchante mais c’est ce que ça m’évoque). Indrya est fort mais reste dans des arômes de café très marqués.

Or rosé : beaucoup mieux, plus subtil, plus doux mais je trouve encore légèrement plus amer que le concurrent.

Sontuoso et satinato sont les meilleur de la série à mon gout. Équilibrées, agréables…

Lungo profundo : on sent bien qu’il est long, comme un jour sans pain…. ça tire vraiment pas sur la qualité. C’est fadasse…

Quand à l’expérience d’achat rien à voir. De Georges dans de belles boutiques Parisiennes et des gens souriant on passe au supermarché du coin avec les caddies blindés et une caissière périmée…. ça joue pas sur la qualité du produit c’est sur mais au prix des capsules ont peu quand même apprécier un joli paquet!
Au final, la différence de prix par rapport aux capsules nespressos ne vaut pas la différence de qualités pour avoir un vrai bon café de luxe. Pour moi, les seuls cafés qui ont grasse à mes yeux sont les café Richard et Nespresso que j’utilise habituellement. Après ce n’est que mon avis et ces petites dosette transparentes plairons surement à d’autre. Sur 17 variétés je n’en n’est testée que 6, il y en a probablement de plus a mon gout quoi que je ne pense pas retentée l’expérience « l’or ». N’oublie pas que tu peux gagner un pack test, alors participe en commentaire !

Pour Participer avant le 30 Janvier 14H :

1 – relais sur facebook, hellocotton, ou blog, comme tu veux, 1, 2 ou les 3 (soyons fou)

2 – un petit commentaire pour dire ou tu as relayé, comment tu en as entendu parler du produit (quelques mots)

Les gagnants seront tirés au sort via Randomizer (une mains vraiment innocente 🙂 )

5 thoughts on “L’or espresso (cadeau inside)

  1. Je n’ai pas la machine, désolée, du coup= pas intéressée …
    Prolonge la date de ton concours, je relayerai sur FB 😉

  2. Je joue, je partage sur Facebook, merci !!

Merci pout votre petit mot