Masques Thémis : hydratation et purification

Une amie très branchée produit bio et green m’a fait découvrir la marque Thémis Paris. Cette été j’ai décider de me pomponner avec un masque gourmand au chocolat pour purifier et un masque hydratant et repulpant. Il sont chacun à utiliser une à deux fois par semaine. Perso, pour se test c’est une fois de chaque par semaine

Il sont tous les deux présentés dans des pots en verre. Alors c’est vrai, avoir des masques dans des tubes tout bêtes, si ça permet d’économiser une part substantiel du prix, je suis très pour. Mais ces deux jolie pot, assez lourd, pour contenir des masques bio, j’adore. Même le couvercle, en plastique, ne fait pas cheap.

Les produits Thémis répondent à la charte Cosmabio. Pour résumé c’est écologique, biologique, transparent et contrôlé.

Comme je suis une dingue de chocolat je commence par celui qui en contient

Le masque chocolat Thémis

Ce qu’en dis la marque :

La théobromine stimulante du Cacao et les minéraux de Sucre de canne de votre Masque Chocolat Thémis éliminent en douceur impuretés et toxines. L’excès de sébum est absorbé, la peau est lisse, nette et unifiée : elle révèle tout son éclat.

A l’ouverture du pot l’odeur de chocolat noir et d’amande (?) attise la gourmandise et encore, c’est sans parler de la texture. Visuellement c’est un pot de chocolat fondu à manger à la petite cuillère! ça n’a rien d’un odeur chimique ou vaguement approchante : du vrai bon chocolat. Oui j’enfonce le clou, mais il y a tellement de produit « au chocolat » très approximatifs et celui-ci n’en fait définitivement pas partis.

 

Masques themis chocolat

Masques themis chocolat

ça ne vous donne pas envie?

La texture est onctueuse, fond bien sur la peau. Destiner aux peau mixtes à grasse ce masque promet une purification intense et en bonus exit paraben, phénoxyéthanol, silicone, colorant / parfum de synthèse et autre joyeusetés.

Pour ce qui est du resserrement des pores, je n’est pas vue la différence. Par contre ce masque m’a donner des petits boutons une fois ou deux.

A noter tout de même que des rougeurs apparaissent après le rinçage. Elles sont dues à un composant du cacao appelé Théobromine, qui est doté de propriétés vaso-dilatatrices (c’est-à-dire qui dilate les vaisseaux sanguins).

Une fois sec le masque s’enlève bien sous la douche. Avec un coton imbibé d’eau ça marche aussi mais c’est plus laborieux. L’odeur ne persiste pas longtemps après le rinçage à grande eau.

 Composition :

Cacao bio, glycérine végétale bio, acide salicylique naturel, argile blanche,  sucre de canne bio

INCI

Aqua, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract*, Glycerin, Magnesium Aluminium Silicate, Sodium Lauryol Sarcosinate, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract*, Salicylic Acid, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Sodium Hydroxide, Tocopherol, Dehydroacetic Acid.

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

 

Le masque hydratant Thémis

Masque Hydratant pour les peaux sèches à très sèches.

Ce qu’en dit la marque:

Véritable masque « Coup de cœur » : il réveille les peaux ternes et déshydratées, revitalise les peaux sèches à très sèches et booste l’éclat de toutes les peaux.

La couleur du masque blanc laiteux un peu vert me rappel l’argile. L’odeur est légère et fraiche. La texture est fondante quoi que plus gélatineuse que le masque au chocolat.

Lors de l’application c’est un peu moins facile d’en mettre une couche suffisamment épaisse et, à certains endroits, à pique. Ça ne dure pas longtemps mais ça ne m’inspire pas confiance.

Il ne sèche pas autant que l’autre, le rinçage est toujours aussi compliqué voir plus, l’eau glisse et il faut un gant ou un coton laisse une jolie peau bien mat. Ici les pores sont légèrement moins dilatés.

Après le rinçage du masque je n’est pas ressentie le besoin de mettre une crème de jour mais aucun effet re-pulpant non plus.

Quelques heures plus tard j’avais la peau hyper sensible ! Une catastrophe !

La composition est toujours green / bio / équitable / cosmebio. Je vous refait pas le chapitre la dessus.

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
98,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
74% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
L’extrait de Mangue et le Beurre de Karité biologiques entrant dans la composition de ce produit sont issus des filières contrôlées et certifiées du Commerce Équitable.

 

Masques themis purifiant

Masques themis purifiant

Les deux masques l’un après l’autre sont trop pour ma peau. Chacun me donne une réaction pas top.

Au final je ne suis clairement pas fan de cette marque. Les promesses cosmétiques sont plus ou moins respectés. Les produits sont plutôt chère pour le résultat. Je préfère me tournée vers d’autres produits doux pour faire la même chose. Par exemple les produits Funny Bee pour le masque repulpant.

2 thoughts on “Masques Thémis : hydratation et purification

  1. Bah tu vois avec ce que tu en dis, je ne pense pas tester… Du coup merci pour cette revue 😀

    Bises!

    M.

    • Katarina

      Bienvenue Marion 🙂

      C’est le type de produit bio d’avant. Pas franchement bon alors que maintenant il y a tellement de bon produit bio.

Merci pout votre petit mot