Mon évolution capillaire au fil des couleurs végétales

Aujourd’hui je vais te parler de mes coloration végétales. Je suis admiratives de celles qui arrivent à obtenir « mon » Graal de la couleur avec le henné. J’essaie de suivre leur évolution et parfois de copier leur recettes mais sans avoir la même base le résultat est toujours différent.

Je vais essayer de te montrer mes recettes, ce qu’elle donne sur ma base et peut être t’aider dans ta propre couleur végétal.

Toute les photos (sauf indication contraire) sont prise sans flash la nuit avec le même éclairage et la même balance des blancs (sauf les premières) pour te donne la meilleur idée possible de la vrai couleur obtenu. Un nuancier aussi pour mieux se repérer.

khadi-nuancier

La base

J’ai les cheveux plutôt court en carré. J’utilise 50g de poudres après un passage à la coupe, 30g pour les racines uniquement et jusqu’à 60 / 70g si j’ai les cheveux un peu au dessus des épaules.

Ma couleur naturel c’est quasiment le châtains moyen du nuancier, peut être un chouilla plus foncé l’hiver, à peine. Sur une base d’ancienne couleur chimique cuivré tirant sur le rouge de janvier 2014 et plusieurs hennés dont deux biocoiff voila ma base de départ.

J’ai commencer à faire des photos avant / après  pour mon article sur la box biocoiff.

L’entretient

Je pose ma couleur sur cheveux propre et humide (essorés). Une fois rincé sommairement dans une bassine (j’ai pitier de mes canalisations) je rince minutieusement sous la douche et je pose un après shampoing à Ylang Ylang Biocoiff 5 minutes. Rinçage et oxydation.

Pour l’entretient je fais des masques hydratant au henné neutre et je mélange un shampoing pigmentant à mon après shampoing : résultat une couleur toujours au top.

Fin novembre 2015

Mon mélange :

  • 14g Henné du Rajasthan
  • 24g Henné blond Shirraz
  • 35g Cannelle ATTENTION la cannelle peut être allergisante normalement il ne faut pas en mettre autant (pas plus de 15 / 20%) personnellement je n’y suis pas sensible pour deux sou.

Pose 4h + 3 jours d’oxydation

La couleur est jolie mais trop peu intense à mon gout, une pose plus longue a tenter pour intensifier et peu être un peu de garance.

Début Janvier 2015 – première pose

Juste avant la pose :

Avec Flash

Avec Flash

2016-01-09 23.13.42

Mon mélange :

  • 18g Henné du Rajasthan
  • 8g Henné tanzarine
  • 12g Canelle
  • 12g Henné châtain miellé
  • Poudre d’Amla à l’oeil (10g?)

Pose 7h + 3 jours d’oxydation

Super couleur pour l’été. Résultat superbe au soleil (désoler pas de photos) mais encore trop « claire », trop flamme. Pas assez profond. Les parties décolorée de 2014 ressortent un peu trop.

 2016-01-13 22.16.12

Début Janvier 2015 – seconde pose

4 jours après je trouvai toujours ma couleur pas assez intense. J’ai donc refait une couleur en terminant le mélange de la box Biocoiff (trois applications en tout)

Mon mélange :

  • 50 % garance
  • 50% Henné ?????
  • un peu d’Amla pour épaissir le mélange
  • 5 gouttes de panthenol

Dans la box il était dis que je devait laisser la couleur posé 3h. Quand j’ai regarder ma montre elle avait déjà poser 4h.

Pose 4h + 3 jours d’oxydation

La couleur est plus à mon gout pour l’hiver. Pas trop foncé, tirant plutôt sur le flamme au soleil. J’en suis contente

2016-01-16 23.08.45 2016-01-16 23.08.40 2016-01-16 23.08.33

Début Mai 2015

Après un passage chez un coiffeur végétal de Paris (que je ne recommande pas) et une couleur j’ai refait un mélange maison. Depuis quelques temps j’essaie d’éclaircir avec un spray d’eau oxygéné 10 volumes histoire de pas trop abîme mes cheveux. Ça marche pas mal.

avant :

couleur végétale mai 2016

couleur végétale mai 2016

Mon mélange :

  • 50 % tanzarine boite jaune
  • 30 % garance
  • 20 % canelle

Pose 3h3 + 4 jours d’oxydation

C’est le mélange le plus roux que j’ai pu obtenir. Les racines n’ont pas pris très fort mais à l’oxydation la couleur ne laisse pas de démarcation. Au soleil le résultat est superbe, mai au soleil. Je continu l’eau oxygéné. Sur les photos le résultat est pas flagrant mais la couleur est plus intense.

couleur végétale mai 2016

couleur végétale mai 2016

Et toi ? Tentée par la couleur végétale mélange maison ou tout prêt?

2 thoughts on “Mon évolution capillaire au fil des couleurs végétales

  1. Gatitac

    Bonjour,
    On voit que tes cheveux sont vraiment en bonne santé grâce aux soins que tu leur apportes. 🙂 Tes couleurs sont toujours vraiment réussies je trouve.
    Je fais (pas assez régulièrement 😀 ) des hennés châtain miellé + blond d’Aroma-Zone.
    Tu as l’air d’avoir testé plusieurs marques (Biocoiff, Khadi, A-Z, autre ?), trouves-tu que les colorations A-Z sont d’une qualité moindre par rapport à d’autres marques (j’ai vu régulièrement ce constat) ? J’hésite à tester les poudres de chez Hennés et soins d’ailleurs, les as-tu déjà testées ?
    Bonne journée !

    • Katarina

      Bonjour Gatiac !
      Merci, j’ai vraiment vu un changement spectaculaire quand je suis passée au naturel.
      Je n’est tester que les hennés Aroma-zone et le tanzarine BAQ en boite jaune d’un magasin local en plus de Biocoiff. Khadi je n’est pas encore testée mais leur nuancier m’a parut bien convenir pour mon article 🙂 Personnellement je ne vois pas de différence flagrante de qualité. Il semblerai, de ce que j’ai pu lire, que les poudres de chez HSA ou IEC soient broyer plus fins après le tanzarine par exemple c’est le même que celui que tu peux trouver chez « l’arabe du coin ». A voir.

      une belle journée à toi

Merci pout votre petit mot