Movis, le pain de savon d’automne par Lush

Il y a quelques temps j’étais chez Lush à la recherche d’un remplaçant à l’aqua marina, que j’aimais moyen, dans ma routine de soin du visage. C’est à cette occasion mon nez à découvert le pain Movis. Son aspect ne m’avais pas frapper en entrant dans la boutique mais son odeur est divine. Le Movis ressemble à d’un tranche de pain d’épice, c’est un  produit 100% gourmand et un de mes chouchou depuis que je le connais. J’en suis à la fin du deuxième il est donc tant que je vous en parle en détails.

C’est un pain de savon exfoliant (initialement pour le visage) qui contient que des bonnes choses (comme du beurre de cacao par exemple) le tout sur une base d’eau, de pain complet, de glycérine et d’huile de coco vierge.

Rien qu’a l’ouverture du parquet il dégage une odeur délicieuse et vu sa composition, on en mangerait . Mais c’est pas le sujet. C’est une odeur entre le pain complet sorti du four, un pain d’épices léger, une touche de miel et de céréales. Je la trouve addictive au plus haut point et pour couronner le tout elle tient sur la peau après la douche. C’est une odeur que j’apprécie particulièrement en automne et en hiver. Je trouve qu’elle colle bien avec la saison, le cooconing au coin du feu, les biscuits dans le four, tous ça ….

Un point qui m’a beaucoup plus a propos de Movis c’est ça composition qui ne contient aucun tensioactif un peu violent comme les SLS. Un des secrets de sa douceur et une des raisons qui le font régulièrement se retrouver dans mon panier.

Movis - Lush

Movis – Lush exfoliation

Une des raisons principale de mon amour pour ce produit son ces petite morceaux de pain complets qui produisent une exfoliation très douce. Je m’en sert tous les jours et aucunes rougeurs n’est apparut après son passage.

Lush le vend comme un nettoyant visage mais il peut aussi s’en servir comme savon pour tout le corps, il est tous aussi agréable. Movis laisse la peau douce et hydraté.

La peau est nettoyée mais pas décapée. Il devrait convenir à la majorités d’entre vous, même avec une peau légèrement grasse Movis nettoie bien et en douceur. Si tu recherche un effet plus radical, je te conseillerai plutôt le fresh parmacie

Son utilisation est très simple, sur le visage je le fait mousse dans mes mains et je masse avec la mousse ou je mouille ma peau avant d’y passer le pain de savon en petit cercle. C’est comme ça que l’effet exfoliant sera le plus probant. Pour l’utiliser en nettoyant corps je passe directement le pain sur ma peau.

La forme tranche ne suive pas bien longtemps. Si je n’est pas à me plaindre de sa dure de vie quand la tranche devient fine on risque de faire du gâchis si l’on ne prend pas de mesure. Heureusement Movis est très malléable une fois humide, il suffi de le compacté sous forme de boule et de laisser sécher pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Movis - Lush

Movis – Lush

Au début Movis restait dans la salle de bain à l’air libre pour sécher mais au fur et à mesure de son utilisation j’ai du l’en sortir parce qu’il ne se séchait plus correctement. il lui faut une pièce à l’air sec.Et quand tu le réutilise alors qu’il est encore gorgé d’humidité il à tendance à partir en miettes. C’est quand même dommage. Mis à part ça il lave toujours aussi bien avec autant de douceur.

Je pense que pour le faire durée plus longtemps il faudrait le couper en deux et les utiliser à tour de rôle pour bien lui laisser le temps de sécher en profondeur.

Personnellement je le rachète surtout pour son odeur et l’absence de SLS. Il ferait un cadeau parfait au pied du sapin :).

Merci pout votre petit mot