Le Push Up liner : l’eye-liner vraiment pour les nuls ?

Cet été j’ai testée un produit qui a fait le buzz sur la toile : le nouveau liner de Benefit : le Push up liner. Je découvre la marque avec ce produit. Il promet un trait de liner simple, avec une tenue incomparable et une couleur superbe. Et même quelques « promesses » chiffrés :

91% indiquent une longue tenue de l’eyeliner 
81% confirment que l’eyeliner résiste à l’eau
86% constatent que l’eyeliner épouse la ligne des cils
84% confirment que le regard paraît visiblement agrandi

Bien que je ne soit pas la mieux placée pour juger de la partie « pour les nuls » du liner en étant une adepte depuis de longes années. La marque le lance comme une révolution en la matière, déjà copier par gemay maybeline avec son Lasting Drama – Stylo gel dont l’embout est moins biseauté que celui proposé par bénéfit.

 

Découverte du Push-up liner

Le packaging est sympa, un peu pin up en rappelant la résille des bas de ses demoiselles. Il véhicule bien l’image un peu rétro de Benefit. Le bouchon est à visse, c’est plutôt bien puisqu’il ne risque pas de s’ouvrir dans le sac à main. Le corps du stylo est trapézoïdale, facile a prendre en main pour le tracé.

Je mets moins de temps qu’avec un liner feutre. J’ai eu du mal à faire sortir le produit au début. Surtout parce que je ne voulais pas m’inonder de liner au premier trait. L’embout est doux, souple juste ce qu’il faut avec une dureté qui permet de faire son trait rapidement et sans se faire mal.

Push up liner benefit

Push up liner benefit

Je met de l’eyes liner tous les jours depuis plusieurs années. Et pour la première application je n’est pas réussit à faire les deux yeux symétriques….. La texture est très épaisse. A l’application s’il y a tout juste un peu trop de produit le « gel » bouloche et tombe. Il faut avoir la main légère lorsqu’on tourne l’embout doseur, vraiment cran par cran. Mais en retour le liner en lui-même est d’un noir mât superbe.

La forme si particulière de l’applicateur permet effectivement une application au ras des cils sans rature. La précision du trait droit et propre en une seule application est un peu exagérée. J’ai abandonné les feutres liners parce que je trouve leurs embouts soient trop dur soit trop mou pour un résultat qui ne vaut pas le mal qu’on se donne. Ici l’embout à pile la bonne fermeté pour le confort d’utilisation et la précision du trait.

Push up Liner en action

Push up Liner en action

 

 

Le Push up liner au cour du temps

Plus je l’utilise et moins je l’aime. A la fin d’une application il reste toujours un peu de matière sur l’embout et ça sèche, ça bouloche, et ça bave à l’application suivante. Il faut le nettoyer assez souvent : c’est une perte de produit.

Pour un meilleur confort d’application il faut chauffer le gel. Je n’aime pas le faire sur le dos de la main (encore une perte de produit). Personnellement je commence par mettre le liner au milieu de l’œil et je le travail en douceur vers l’extérieur de l’œil avant de repasser et de faire le coin interne.

Pour ce qui est de la tenue, pas le droit au bavures. Il tient tellement bien que pour une retouche au coton tige c’est juste impossible à moins de passer au démaquillant et de ruiner au passage le fond de teint.

Du coup ont pourrait croire que le démaquillage pourrait poser problème (comme m’a dis la vendeuse de Sephora : « il ne peut s’enlever QU’AVEC le déquillant spécialement conçu pour ». J’adore leur tentative de forçage….). J’ai bien fait de l’ignorée. Autant le Push up liner à une résistance à l’eau (et au savon, oui, j’ai poussé un peu loin le test) excellente autant il se démaquille facilement et avec douceur. J’ai utiliser le honey magic de Funny Bee ou le deux coups de baguette de Garancia (bientôt sur le blog) et il n’en reste plus trace.

Push-up liner Benefit passé au savon

Push-up liner Benefit passé au savon

Sans que ce produit soit une révolution absolu (c’est juste un packaging stylo pour un liner gel) il tient ces promesses en termes de couleurs et tenue. Pour ce qui est de la simplicité, la texture gel reste particulière un un peu déroutante la première fois. Le geste est naturel, pas besoin de se poser de question pour un résultat toujours au minimum acceptable. Je me demande quand même combien de temps il va duré. Il ne contient que 1,4g et coute 25€. Je ferai un édit dans le post pour vous donnez des nouvelles de sa durée de vie.

2 thoughts on “Le Push Up liner : l’eye-liner vraiment pour les nuls ?

  1. Oups, je viens de le commander :p

    • Katarina

      j’espère qu’il te plaira plus qu’a moi 🙂

Merci pout votre petit mot