Quiet on : une campagne qui fait du bruit !

Aujourd’hui je te présente un projet de financement participatif Finlandais intitulé Quiet On. C’est un peu étrange de te présenter ça mais c’est un projet qui m’a vraiment tapé dans l’œil et pour lequel je suis très enthousiaste.

Quiet On

Quiet On

D’abord il faut savoir que je n’es aucun lien avec ceux qui produisent cet objet. Pour moi le bruit, qui perturbe quasiment toujours mon sommeil, est un fléau. J’ai la chance de vivre à la campagne dans le calme mais quand je travail en déplacement c’est rarement calme. Quand j’ai vu ce projet sur indiegogo il a immédiatement retenu mon attention. Je suis friande de nouveauté technologique surtout si elles permettent d’améliorer son bien-être, ici nos nuits.

Quiet On

Quiet On

J’utilise des boules de cire Quies pour atténuer le bruit lors de mes déplacements ou quand je n’es pas d’autre choix que de dormir dans un environnement bruyant. C’est pas trop mal, ça tient bien contrairement aux mousses qui tombent toujours à un moment ou à un autre, mais ça laisse passer des sons. Quiet on propose des bouchon d’oreille hightech, sur batterie (une annonce 50h d’autonomie en une seule charge ), sans fil qui promettent de pouvoir être porter la nuit, dans les transports type avion, train, voiture et de rester confortable avec la tête sur l’oreiller, bref une tuerie, une merveille…

Quiet On

Quiet On

Quiet on, comment?

Les Quiet on reposent sur le principe de la neutralisation de certaines basse fréquence qui perturbe particulièrement le sommeille comme les ronflements ou les bruits propager par les surfaces denses comme les murs. Il combine l’annulation active du bruit et l’atténuation acoustique du bruit pour créer le silence. Donc plus efficace que les boules de cire, plus confortable (j’espère).

La campagne à récoltée la totalité de son objectif en quelques jours soit 50 000$ et maintenant elle atteint quasiment les 330 000$. Je ne suis visiblement pas la seule à pensée que ce petit objet peu m’offrir une bulle de silence sur commande.

Quiet On

Quiet On

En participant à ce projet je n’es pas la sensation d’être un cobaye grandeur nature. Les Quiet On sont déjà passés par des phases de tests ou ils ont eu de très bons retours. Il n’en sont plus au prototype mais à la production de masse. Leur arrivée est prévue pour le printemps en Europe. Pour le moment tu as encore l’opportunité de les commander à un tarif préférentiel de lancement de 120€( au lieu de 160€ livraison international gratuite).

C’est un projet qui à beaucoup fait parler de lui, jusqu’au Japon. Comme le bruit est une des choses qui me dérange le plus j’ai contribuer pour pouvoir tester cette petite merveille qui, j’espère tiendra toutes ces promesses.

Je suis impatiente de recevoir ma paire de Quiet On !! Je t’en reparlerai une fois testé.

Et toi quels sont tes astuces pour dormir dans le bruit?

Quiet On

Quiet On

2 thoughts on “Quiet on : une campagne qui fait du bruit !

  1. Solene

    Bonjour quel est le verdict de votre test finalement? Est ce que cela fonctionne bien?

    • Katarina

      Bonjour Solene, oui très bien ! ils ont crée une version pour dormir avec mais je ne suis pas convaincue que ça tienne bien sans rogner sur le confort. Après je n’est pas tester le modèle nuit

Merci pout votre petit mot