Se démaquiller en douceur

J’ai découvert cet été les démaquillants en deux coups de baguette de Garancia et honey magic de Funny Bee. Deux produits pour démaquiller ma jolie peau tout en douceur. Avant je me démaquillait à l‘eau micellaire mais les liners waterproof, ou juste hyper résistants, qui ont habillés mes yeux récement ont posé problèmes. Pour réussir un démaquillage correct je devais frotter, et frotter encore. Autant dire que ma peau ressortait rouge, tiraillante et sensibilisée de cette expérience pour le moins désagréable.

Ce qui m’a le plus séduite à l’utilisation de ces deux produits c’est le faite de se faire un massage tout en se démaquillant, doucement ET efficacement. Reste plus qu’a comparer les deux : bataille de la douceur.

Packaging et design

Ce sont tous les deux des tubes, pas besoin de mettre les mains dedans. Égalité pour se qui est de l’hygiène.

Garancia

Garancia, en deux coups de baguette

Garancia, en deux coups de baguette

Le tube est livrée avec une petite lingette (qui fini par boulocher et laisser des petits bouts noir un peu partout) bien pratique pour terminer la phase démaquillage mais qui rappelle à ma peau l’épreuve du coton. Coté bouchon c’est un de ceux qui se tourne s’en jamais s’enlever totalement. Il a ma préférence parce qu’au moins lui, le chat peu pas te le piquer et jouer avec dans tout l’appart quand tu as les mains occupées. (La boule de poiles est joueuse)

Garancia, en deux coups de baguette

Garancia, en deux coups de baguette

Funny Bee

Funny Bee honey magic

Funny Bee honey magic

Le tube est sobre, un tube de base mais la fleur rouge dessinée pas un enfant, ça véhicule peut être l’image d’un produit naturel (au demeurant tout à fait vrai), ensoleillée (c’est ce que ça m’évoque) mais c’est pas très fouillé.

Odeur, texture et compo

Garancia

Elle existe en deux déclinaisons : rose et amande. Moi qui n’aime en général pas les parfums à la rose j’ai été conquise dès la première utilisation par celui-la. Je n’est pas reconnue la rose tout de suite. C’est délicat sans être entêtant. La texture crémeuse et blanche.

Composition INCI Garancia en deux coup de baguettes

Funny Bee

L’odeur est un peu médicale, pas super addictive, pas repoussante non plus, un peu quelconque en fait. Elle ne me laisse pas un souvenir impérissable. Pour moi ce n’est pas un problème. A force d’avoir toujours des produits de beauté sur parfumé un peu de repos n’est pas négligeable. La texture est un peu gélatineuse, jaune translucide. Appliqué c’est une sorte d’huile.

Composition INCI Funny Bee Honey Magic

Les compositions sont toute les deux très green. Le seul reproche que je pourrais faire à Garancia, en étudiant de près sa composition INCI on trouve un PPG. PPG-2 Methyl Esther de son petit nom, dans les 5 derniers composants. C’est un humectant, sa forme d’huile est utilisée dans les freins, fluides hydrauliques et les antigels industriels. Ça vous donne pas envie? C’est normal.

Mise en œuvre

Dans l’absolu les deux produits peuvent s’utiliser uniquement à la main, sans la serviette donnée par Garancia. Ça reste un plus marketing plaisant mais pas indispensable.

On prend un peu de produit sur le bout des doigts et ont se masse le visage et les eux, le ras des cils, les lèvres. Aucune des deux formules ne m’a piquée les yeux, c’est la garantie de se démaquiller vraiment en douceur.

Résultat

Pour tester la qualité du démaquillage après le passage de Garancia et de Funny Bee j’ai passée un coton avec de l’eau micellaire sur mon visage. Une première fois un jour de flemme ou je me suis démaquillée plutôt vite et une deuxième fois après un démaquillage minutieux.

Démaquillant au comparatif

Démaquillant au comparatif

Garancia

Le rendu après Garancia est un peu plus « lourd » que son concurrent. Dans l’absolu pas besoin de se re-laver la peau ensuite mais avec quelques tendances aux imperfections mieux vaut ne pas tenté.

Funny Bee

Après le passage du Funny Bee c’est presque dommage de nettoyer la peau après (avec la pâte sulfureuse du marabout) avoir fait ce « soin ». Il laisse la peau rebondi et douce, fraîche. J’adore. J’ai aussi testé son côté masque et je trouve que ces résultats, notamment au contour des yeux fatigué, donne un très bon résultat sans être miraculeux. Il ne réparera pas une nuit blanche à lui tout seul.

Démaquillant au comparatif

Démaquillant au comparatif

 

Prix et facilité d’accès

Pour cette comparaison je me base sur les tubes de 120 ml pour chaque marque.

Garancia

La serviette est fournie. J’ai pu trouver le tube sur de nombreux site allant de 14,99 (port gratuit) jusqu’à 22 sur le site officiel + port. Un écart important mais un large choix pour choisir le marchand qui proposera de plus larges gammes de produits pour faire une commande complète (et pas seulement de garancia). Certains ont eu aussi un programme de fidélité bien à eux en plus et vous pouvez cumuler avec Igraal et celui de Garancia.

Funny Bee

La c’est plus délicat. Côter disponibilité c’est soit les revendeurs, soit le site de la marque ou le shop de ma boite a beauté. La marque est plus jeune que Garancia. Partout il est proposé à 26€ pour le tube de 120ml.

Ces deux produits sont incontestablement haut de gamme pour se démaquiller en douceur. Ils tiennent leurs promesses et le choix final se fait surtout fonction de ses goûts personnels en matière d’odeurs et de texture quoi que le prix et la facilité d’acquisition entre en ligne de compte vu la hautes qualités des deux.

Pour ma part le Funny Bee remporte le match avec une toute petite longueur d’avance pour son action masque mais le deux coups de baguette restera dans ma salle de bain pour une utilisation plus quotidienne grâce à son prix.

Garancia VS Funny Bee

Garancia VS Funny Bee

Et vous, vous utilisez quoi pour vous démaquillé ?

4 thoughts on “Se démaquiller en douceur

  1. Je ne connais la marque Funny Bee que de nom, mais ce que tu dis de ce démaquillant est très tentant ! Par contre, j’ai déjà testé le produit Garancia et j’ai beaucoup aimé, ça m’a changé de ne plus avoir à me frotter les yeux comme une folle avec les disques démaquillants x). En plus, je trouve que cette façon de démaquiller est plutôt relaxante 🙂

    • Katarina

      Tu as bien raison, le massage démaquillant du soir c’est relaxant ! 🙂 Le must c’est le masque funny bee le temps du bain avec une bougie parfumée et du bain moussant. J’adore.

  2. Hello Katarina,
    Merci beaucoup pour cet article. J’aimerai énormément tester le « deux coups de baguette » de Garancia. J’en ai énormément entendu parler et je n’ai encore jamais testé cette marque.
    Je te souhaite une bon week-end. A bientôt.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    • Katarina

      Coucou toi !
      Cet été j’ai eu des problèmes de peau assez bénin mais Garancia à les as bien réglés. C’est une marque que dont j’aime beaucoup les différents produits. Si tu as l’occasion de mettre la main sur une trousse d’essais (je sais plus comment ça s’appel) il y a du deux coups de baguettes et quelques autre mini produits. C’est un bon compromis pour découvrir.

      une bonne semaine à toi
      Bisous
      Katarina

Merci pout votre petit mot