Snapy l’outil anti araignée

En cet saison d’automne synonyme de retour des insectes dans la maison je vais te parler d’un petit accessoire pour les bouter dehors vite et sans leur faire de mal. Il y a bien-sur les spray (toxique ou naturel -dans ce dernier cas l’araignée est morte, de rire) mais une fois dans la maison elles peuvent s’échapper se cacher …. c’est la que Snapy, intervient. A l’origine c’est un accessoire destiner plutôt au enfants ou à ceux qui veulent étudier ces bestioles. « C’est un jeu de capturer tous les petits animaux égarés dans votre maison : une guêpe, un perce-oreille, une araignée, un frelon… Et de les relâcher sains et saufs à l’extérieur ! »

Sanpy

Sanpy

Pas que je soit pour ou contre de tuer les araignée et autres insectes. Ce qui ne me pose problème c’est le des voire gambader chez moi. A l’extérieur aucun problème mais à l’intérieur je leur voue une haine farouche (surtout aux araignées velues).

Snapy et les araignées

Je ne parle pas de faucheux qui, s’ils non pas leur place dans ma maison, ne me font pas bondir, mais des grosses araignées velues. Celles que tu n’ose pas approcher pour les dézinguer et que l’envoi d’un livre ou d’une chaussure dans le même but, fait disparaitre dans ton lit ou tout autre endroit inapproprié (chez moi les vouent un culte au coin du plafond au dessus de mon lit va savoir pourquoi).

Sanpy

Sanpy

Donc, Snapy à régler mon problème, plus besoin de leur faire une chasse éffrainée, d’essayer d’intéressée un chat  à sa mort (ça bouge pas assez pour être intéressant) ou de leur balancer tous ce que tu as sous la main. Il suffi d’ouvrir le snapy, d’approcher doucement, de plaquer le bidule dessus et de vite (j’insiste sur ce point) fermer la trappe avec le bouton sur la poignée. La sale bestiole est emprisonnée, reste à la relâchée dehors, le plus loin possible et le tour est joué. Le petit bonus c’est que la chasse ne laisse plus de tâche suspect sur les murs.

Sanpy

Sanpy

Snapy et les mites ou autres trucs volants

j’ai jamais tentée de les attraper en pleins vole avec sur une vitre c’est surement très efficace. Quoi qu’il en soir j’ai des chats qui trouvent un amusement sans fin à leur faire la chasse avec plus ou moins de succès. Je ne voudrait pas les priver de cet amusement.

Sanpy

Sanpy

On trouve cette petite chose chez la hulotte pour 13€ – snapy pas que ce soit très sexy en cadeaux de noel mais pratique, ça c’est sûr !

Et toi quelle sont tes techniques pour en venir à bout?

Merci pout votre petit mot