Le télémarkéting s’invite dans les cosmétiques chez dermafutura

EDIT : Pour celles et ceux qui se font harceler par Dermafutura et qui n’arrivent pas à faire cesser les envoient de crèmes : prenez au moins 3 secondes pour regarder à qui vous envoyer vos griefs. Je n’y peur rien, je n’est AUCUN LIEN avec cette société ! A priori si vous faites supprimer les ordres de virements, que vous ne payez plus en refusant les paquets et en les ignorants ils devraient se lasser. Vous pouvez aussi tenté le n° indiquer plus bas.

Il y a longtemps, avant l’époque ou internet est partous, il y avait les pubs dans la boite aux lettres et le télémarkéting. Avant ont essayait de vous fourguer des fenêtres, des cuisines, ou encore des mutuelles. Aujourd’hui le télémarkéting s’invite dans les cosmétiques chez dermafutura. Je l’y attendais pas là, et je me félicite de ne plus avoir de téléphone fixe à chaque fois qu’une pub appel chez de la famille équipé. Vendredi, de passage chez ma grand mère de 90 ans, ont a tenté de me « faire essayé gratuitement » des produits sans paraben (ce vilain conservateur chimique; J’exagère à peine la télé-« conseillère ») super hydratant et parfais pour les peaux réactives et sensibles.

L’approche

Il vous téléphone gentiment vers 17h (heure ou la majorité des salariés sont au bureau), plutôt aimable et présente ça comme un sondage, une étude sur la peau. J’avais 5 minutes à perdre et j’étais de bonne humeur donc j’ai dis oui. Je répond au questions banales sur mon type de peau et la fille au bout du fil me dis : « Vous avez une voix très tonique pour 86 ans. » ??? Pardon, j’ai bien entendu? Je suis passée de 29 ans à 86 en 1 minutes avec eux eux téléphone? Notez qu’elle ne m’as pas demandée ma date de naissance ou mon âge ni rien qui puisse donner un renseignement dessus. Là j’ai flairé l’arnaque, le piège, la vente forcée.

A ce stade, 1/2 minutes, de conversation nous avons :

  • Une société suisse DermaFutura « basé entre le nord de l’Italie et le sud de la suisse ».
  • Une télé-marketeuse avec un accent qui ne fleur pas vraiment le bon air des alpes mais plutôt le nord de l’Afrique.
  • La même télé-marketeuse qui à l’air d’en savoir bien long sur qui elle croit avoir au bout du fil. A savoir une personne âgée et son adresse postale (j’y viens après).

Donc j’ai pas relevée la remarque sur mon graaaaaaaaaaand âge pour savoir jusqu’où elle allait allez, croyant avoir une personne âgé au téléphone. J’ai pas été déçut du voyage !

Une fois son « sondage » effectué elle commence à me noyé dans un laïus sur les bienfaits de ses produits mais pas de façon frontale « la crème X est merveilleuse… » plutôt en m’expliquant ce que sont les parabens, en quoi ils sont mauvais pour ma peau sensible …… bla bla bla…… Je sens bien qu’elle essaye de me vendre un truc. Gagné.

L’arnaque Dermafutura

Elle me propose de m’envoyé gratuitement deux produit totalement adapté à ma peau et de ne payé que 5 jours plus tard si je suis entièrement satisfaite. « C’est un offre exceptionnel qui vous ai réservée puisque nous vous les proposons pour 58€ au lieu de 112€ (je crois) ports inclus. Vous n’aurez pas à dépensé un seul centime de plus ! »  Quand je lui ait dis que je voulais d’abord aller voir sur le net et surtout pas avoir a payé des frais de retour élevé  (Souvenez vous, nord de l’italie, sud de la suisse, l’étranger quoi). Elle a juste ignoré ce que je venais de dire et elle a enchainé sur la qualité des produits et le fait que si j’achetais sur internet je paierai les 112€ + les frais de ports et bla bla bla. La télé-marketeuse répète en boucle la même chose. Je lui redit « Internet, frais de port » et la réponse : « Mais vous croyez que notre société irait faire ce genre de démarche pour ternir notre image de marque si nous n’avions pas totalement confiance dans nos produits? » Oui et je rajouterai même que vous prenez peut-être même la personne âgé pour un pigeon (vive l’abus de faiblesse si ça avait réellement été le cas). Elle a surtout confiance en sa commission et recommence et, je ne sais plus exactement comment elle a tourné ça phrase, me propose encore de me faire l’envoie. Mais de telle façon que j’avais l’impression désagréable qu’elle connaissait déjà mon adresse et qu’elle avait un listing de personnes supposés fragiles (lire âgé). Je dis supposée parce que dans le cas de ma grand mère sait se défendre toute seule.

Après 15/20 minutes elle me demande si elle peut me rappelée la semaine prochaine. La bonne blague. C’est la deuxième fois en 1 ans qu’une télé-marketeuse se permet d’insister lourdement, voir d’être grossière (pas le cas ici) pour faire cédé la personne âgé. Ces gens me donnent envie de redécoré leur joli open space avec le contenue de leur cervelle de piaf.

Dermafutura c’est quoi?

En bonne blogueuse beauté je suis allée voir sur le net ce que vendait Dermafutura. Après tous j’ai jamais testé leurs produits et si leur marketing est très limite il peuvent peut être faire de bon produits (non je ne me drogue pas, promis). J’ai quand même jamais vue de bonne marques de cosmétique employer ce type de démarchage.

Leurs visuels sembles tous droit venir de banques d’images, plus ou moins dans le thème de la beauté. On a de la photo d’illustration pour un réunion (la 2ème) , un film des années 40 (la 5ème), des enfants heureux (l’avant dernière) et un mariage (la dernière).

Dermafutura

Dermafutura

Dermafutura

Dermafutura

L’indicateur Web Of Trust est orange, autant dire pas vraiment bon.

Et puis il y a quand même un produit qui s’appelle détergent. C’est pas pour récurer les taches tenaces les détergents? Qui aurait envie de mettre ça sur sa peau sensible??

DETERGENT BIPHASE YEUX LEVRES
COD. 159
FLACON 125 ML

Témoignages

Vous pouvez lire ici beaucoup de témoignage de personnes ayant eu des problèmes avec cette société, surtout au canada mais aussi en France depuis 2010.

Si vous avez été victime de ce démarchage téléphonique plus qu’insistant et que vous avez passé commande à « l’insue de votre plein grès » Alexandre à trouvé le n° à joindre pour s’en défaire et vite annuler la chose : Numéro vert à partir de la France : 00 800 240 320 06

Dans les commentaires un anonyme nous donne la méthode pour se débarrasser des télé-marketeur pour toujours : « Ce qu’ il faut faire pour ce genre de démarchage arnaque (il faut être clair: c’est une arnaque du type vente forcée). Il faut faire répéter le nom et prénom de votre interlocuteur; pour Dermafutura généralement c’est une certaine Carla Mayer; puis, tout en leur spécifiant que vous prenez des notes : vous notez à quelle heure ils appellent, demandez un numéro de fax, le nom du chef de service ou le nom de leur supérieur en référence, un numéro de SIRET, leur date d’inscription au registre du commerce et leur immatriculation... bref prenez les devants.
Normalement dès la 3eme question, Carla Mayer ou son ersatz va raccrocher pour toujours… Voila, cette méthode vous permet de vous débarrasser petit à petit des démarcheurs comme Dermafutura, ça vous prend 2/3 minutes. »

Dans ces mêmes commentaire un visiteur nous propose un guide sur la protection des consommateur dans l’union européenne.

27 thoughts on “Le télémarkéting s’invite dans les cosmétiques chez dermafutura

  1. Akim

    Super article, je viens de raccrocher, en remerciant le bon dieu de ne pas avoir accepté leur envoi super louche. Merci encore.

    • Katarina

      Merci et bienvenue ! Ils ne reculent vraiment devant rien, faut se méfier de tout de nos jours !

  2. Pat

    Ma Carla Meyer algérienne a tenu 45mn pour tenter de placer 73€ … pendant qu’elle lisait son texte et que je lui faisait part des dangers de la stimulation des chromosomes par la vitamine pro B5 à l’huile d’olive, je cherchais sur internet quel clown se cachait derrière Dermafutura, mais à part le fait que c’est une mini société domiciliée à Turin je n’ai rien trouvé.

    • Katarina

      Je ne peux pas vous en dire plus mais pour échapper au démarchage téléphonique des pub sur le fixe (outre ne pas avoir de fixe) j’ai trouver une option orange 1€/mois qui oblige ceux qui appellent en n° masqué de s’identifié avant de faire sonner le téléphone chez nous. Je l’adore, depuis quasiment plus de pub. Ouste Dermafutura et compagnie.

  3. Tom de Vendée

    Je trouve que vos commentaires sont dénués de vérité. Que leur reprochez-vous?
    C’est du télémarketing et après? J’ai personnellement acheté plusieurs produits du genre Emulsion hydratante protectrice et Emulsion après rasage et j’en suis très content. Lorsque vous êtes un client et que vous connaissez leurs produits, si cela vous convient, vous passez commande est basta. Vous recevez le produit commandé sans aucun problème juste quelques jours après.
    Donc, j’en suis satisfait.
    Un client de Dermafutura

    • Katarina

      Vous n’avez pas l’air d’avoir bien lu mon article sinon vous vous seriez rendus compte que je ne critique pas le contenue du pot pas la qualité des produits (même si j’en ai une mauvaise opinion), car je ne les aient pas testées, mais les techniques de vente ultra agressive en ciblant visiblement des personnes âgés pour ce qu’ont peu qualifier de vente forcée. Tous les télé markéteurs ne sont (heureusement) pas aussi agressif dans leur méthodes loin de là. Et il y a aussi ceux qui respecte la charte Pacitel, ce que Dermafutura ignore superbement. Si vous êtes content de leurs produits vous devez faire partis des 2% des internautes qui ne les classent pas dans la catégorie arnaque, tant mieux si si ces produits répondent à vos besions. Personnellement avec leur méthode de vente je ne serai jamais client de cette boite et vous ne me ferez pas changer d’avis. Toutefois je trouve votre commentaire déplacé : il ne « répond » pas du tous à mes propos. Votre commentaires de « client satisfait » sans un peu le racolage et votre réaction à une petite tendance à la pub.

    • giovani

      merci Mr pour votre vision juste et objectif et bienvenu chez dermafutura

  4. celine

    bonjour je suis cliente de dermafutura et je dois dire que leurs produits sont de très bonne qualité
    c’est clair que je n’été pas très en chanté en recevant l’appel, mais le monsieur il a fait preuve de politesse et d’amabilité. Enfin ce que je veux dire;certes le télémarketing c’est une stratégie peut agaçante, mais pas forcement arnaqueuse ..tout été conforme aux paroles du monsieur et j’ai adoré le strume et la crème.et j’ai renouveler ma commande 4 mois après

    • Katarina

      Je n’est jamais trouver que les offres de télémarketing soient intéressantes, puisque, pas essence, elles viennent dénicher des consommateurs qui ne feraient pas appel à eux en temps normale. Leur technique auprès de la clientèle tunisienne est peut être meilleur qu’en France (Mme Mayer ne sévit-elle que chez nous?) eux ont été particulièrement crispant. Si leurs produits vous conviennent c’est le principale pour vous.

  5. Canelle

    C’est lamentables que de telles pratiques soient toujours en vigueur. Et je te trouve bien gentille de te laissée trollée par les faux « clients satisfaits » de dermafutura. Même leur site il fait faux !! Les commentaires de l’article que tu cites en lien sont éloquents surtout ceux de Clairjoie et Sarah Allegre. J’espère ne jamais avoir à faire à cette bande de ******** .

    • Katarina

      En fait ça n’a en fait rien à voir avec de la gentillesse j’en laisse et j’y répond pour que mes lectrices (et lecteurs) puissent se rendre compte de niveau de la boîte qui essaye de « noyer » mon article sous des commentaires outrés de soit disant clientS fantastiquementS satisfaitS mais je ne me laisse pas trollée si facilement rassure toi 🙂 Après il y a certainement quelques personnes qui sont satisfaits de leurs produits (c’est statistique et ça peut toujours arriver de ce faire pigeonné une fois) mais juste en regardant la composition de leur produits je fuis. Même en prenant le contour de l’œil bio (ok c’est naturel) je préfère largement la marque Oolution qui propose des produits en qui j’ai plus confiance. J’explique pour 15ml à chaque fois dermabidulechouette 28.90€ + 10€ de frais de ports incompréhensible soit 38.90, le même produit oolution 35€ + 5.9€ de port (il y a un montant à partir duquel c’est gratuit) = 40.90€. Et Oolustion a de VRAI certification Bio, dermabidulechouette n’en a aucune. Ecrire certified organic eye cream c’est juste du vent… Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et Joyeux Noël !

  6. Joël

    entièrement d’accord avec Katarina.
    Je viens d’avoir un appel, d’habitude j’envoie bouler dans les dix secondes, là effectivement j’était de bonne composition donc j’étais prêt à tenir le crachoir pendant 2 heures ou plus. C’est bien la personne dont vous parlez (très polie par ailleurs) avec qui j’ai eu cet entretien. Ils jouent au pourcentage bien sûr, c’est à dire que sur dix appels ils auront sans aucuns doutes une ou deux personnes faibles qui vont se faire avoir.
    une fois raccroché, je suis aller voir sur internet par curiosité et je ne suis pas déçu, pile poil.

    Merci à vous de contribuer à démasquer ces méthodes.
    Très cordialement

  7. guillaumedk

    bonsoir, je sais que le poste date, mais je viens de me faire appeler et elle ma proposer les produit pour 70.70€ ( si je le répète elle est virée il parait …) j’aimerais savoir si Mme carla mayer a aussi un accent ruse chez vous ? je lui ais demander de me rappeler sur mon portable car je peut enregistré la conversation et puis je me suis amuser au telephone XD. en tout cas merci, je suis tomber sur votre poste durant l’appel et j’ai pus m’en servir pour déstabiliser la standardiste.

    • Katarina

      Bonjour Guillaume,
      « Ma » carla mayer avait le même type d’accent et parlait avec la même « fluidité ».
      C’est très bien jouer d’avoir enregistré l’appel et fait des recherches en simultanées.
      Dans votre conversation, elle commence déjà par un mensonge en parlant du Québec.
      La première source d’information sur leur société que m’a indiquée google c’est le blog d’un québécois (le lien dans la partie témoignage de mon article :http://www.procyonlotor.qc.ca/2012/09/chere-dermafutura.html), qui y vit (faut-il le préciser? à dermefutura certainement) et qui à été appeler par notre chère Carla Mayer. Je pense qu’elle doit mentir parce que leur société à une très mauvaise image là-bas.
      Ensuite votre amie à vécu au Québec mais nul part vous n’avez préciser qu’elle avait été appelée quand elle y vivait. L’opératrice patauge et essai de noyer le poissons. A moins que votre amie n’habite au fin fond de la creuse (et encore) je vois mal comment elle peut retrouvée quelqu’un juste avec son prénom et son département, elle prend vraiment l’interlocuteur pour un con.
      Il y a autre un très bel exemple de noyage de poisson vers 5 minutes quand vous lui demander si elle est vraiment Carla Mayer. Même si au niveau de la voix c’est « possible » (ça fait plusieurs mois et je ne me souvient pas parfaitement de sa voix) j’en doute fortement. Apriori ce doit être des plateformes d’appel plus ou moins grande ou toutes les femmes ont le même pseudo, la même origine géographique, le même accent et débitent le même script.
      Elle ignore complètement ce que vous lui dites et repart sur son script. Ce sont probablement des gens payé à la commission et c’est la société dermafutura qui est en cause pour ces méthodes de ventes et sa malhonnêteté. C’est flagrant ici. L’attente pour recherché votre maie à peu être servie à joindre sa supérieur pour savoir quoi répondre.
      Quand elle vous dis « Si vous le répétez, je suis virée » c’est pour jouer sur la culpabilisation d’autant que vous lui dites que tu la pensée honnête. C’est pour tenter de faire pression et de ne pas avoir une autre mauvaise « critique » étalée sur le net.
      En écoutant votre enregistrement, son petit rire nerveux vers la fin, ça touche au foutage de gueule, je vois pas d’autres mots. C’est visiblement une habitude.

  8. guillaumedk

    voici un enregistrement du rappelle : http://vocaroo.com/i/s1zJZVc2CASJ

  9. guillaumedk

    pour dire vrai je n’ai pas de copine, je savait que les quebecois étais les principaux toucher il y a peut, mais ce que je n’ai pas pus enregistre c’est que ce n’est pas la premier personne a qui j’ai parler. au début un homme courtois ma appeler, (étude sur la peau tous sa tous sa) et quand il a crue que je pouvait être intéresser, paff  » je vous passe ma supérieur ». enfin, je ne crois pas qu’il me rappelleront ^^’

    merci beaucoup pour ce poste, et bonne continuation

  10. Massart

    J’ai reçu un appel ce matin d’une dame mais qui ne m’a pas donné son nom.
    Bref, comme beaucoup …. Elle a parlé longuement …. Bref pour me dire qu’elle va m’envoyer le kit de 3 produits à l’essai et à ne payer que si satisfaite. Mais devant tous vos avis…. Je crois que je vais refuser le colis tout simplement à la livraison. … Et mettre un point final à cette pression.

    • Katarina

      je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire au vue de leur « techniques de ventes », vous pourriez retrouver avec des frais de retour conséquents. Prenez bien la preuve du refus (selon le mode de livraison, on ne sait jamais). Faut pas se laisser intimidé.

  11. lolol

    je suis ex-chercheur en biochimie cette « Carla Mayer » qui se fait passer pour une spécaliste raconte n’importe quoi, elle ne sait meme pas de quoi elle parle. en fait, elle apprend grace à vous, car vous en savez plus qu’elle. y’a aussi un certain mario castello (parfois enrico). je pense que c’est les meme qui font dans la vente de charcuterie italienne et idem: vous payez que si vous etes satisfait.
    seulement apres, visiblement, il font chier en permanence si vous payez pas.

  12. Bonjour,
    j’habite à Alma au Québec. J’ai reçu l’appel de Clara Meyer. Elle a été très gentille et courtoise. Après son petit sondage sur mes habitudes d’hygiène de la peau, elle m’a offert une gamme de 4 produits soin de la peau avant / après rasage et protection de la peau (traitement platinum pour homme) pour la somme de 112 $ CAN. Avant de me spécifier le prix, elle m’a tout d’abord expliqué tout son tralala apropos de l’essai de 5 jours sans aucune obligation. Je lui ai dit que je désirais d’abord m’informer sur son entreprise et que je la rappellerais. Elle a donc recommencé son disque à propos de l’offre et de la confiance qu’il nous faisait pour nous envoyer les produits sans aucune garantie… J’ai donc insisté et elle m’a finalement offert de me rappeler heure plus tard.

    J’ai donc lu plusieurs forum sur Internet à propos de leur façon de procéder, la qualité de leur produit et le service après vente. Ce que j’en ai déduit c’est que:
    – le produit est de bonne qualité. Au dire de plusieurs, la qualité est même vraiment bonne et je n’ai pas vraiment vu de commentaire négatif à ce sujet.

    – leur façon de procéder s’est grandement amélioré avec les années. Au début, certaine personne ce sont fait offrir les produit sans qu’on leur mentionne qu’il aurait à payer ou du moins pas de façon claire. Ils ont donc amélioré leur façon de procéder puisque dans les deniers post sur les forums on voit bien que les gens sont mis au courant du prix et du délai d’essai.

    – après l’achat du produit, il valide régulièrement auprès du client leur satisfaction, mais ils sont très insistant pour tenter d’offrir de nouveau leur produit au client. À mon avis, si le numéro qu’il donne est vraiment valide, le client peut aisément les contacter en cas de besoin et si la qualité du produit est vraiment aussi exceptionnel, ils appelleront, donc pas besoin de nous harceler.

    Après 1 heure, j’ai reçu l’appel de Clara. Je lui ai expliqué gentiment tout ce que je viens d’écrire et je lui ai mentionné qu’en fait j’ai réalisé que je n’avais pas vraiment besoin de ces produits. Je l’ai donc remercié de son offre et lui ai souhaité bonne succès dans sa vente. Elle n’a pas insisté et à terminer l’appel de manière très courtoise.

    Donc, je ne crois pas que ce soit une arnaque. Je crois simplement que ce sont de bons produits et qu’il mise sur le petit côté marketing: on fait croire au client qu’il en a besoin; on le fait sentir coupable après l’essai donc il paiera dans 90% des cas. L’évolution de leurs méthodes de ventes montre que vos commentaires sont lus et qu’il essaie de corriger le tir afin d’améliorer la réputation du produit et de l’entreprise. Par contre, il faut s’assurer que la méthode de paiement choisi est bien sécuritaire. Valider avec l’office de protection du consommateur si vous avez des doutes.

    Pour terminer, n’hésitez pas à leur demander de vous rappeler plus tard si vous avez le moindre doute afin de faire vos vérifications et prendre le temps de vous demander si vous avez VRAIMENT besoin de ces trucs ; – )

    Il serait intéressant d’avoir plus d’avis des clients qui ont fait l’essai des produits. Bons ou mauvais commentaires, il y en a peu.

    Bonne journée,
    Michael

  13. Marty

    J’ai eu une très mauvaise expérience avec Dermafutura. Très sensible, et quelquefois allergique, je ne peux utiliser que des produits de bonnes marques, de bonne composition. Les ayant prévenus, ils me disaient que, justement, leurs produits sont faits pour moi. 1ère commande sans problème, juste un doute sur l’efficacité des crèmes , j’ai commandé celle qu’ils m’ont conseillé par la suite… Et ai fait des allergies dans le visage comme je n’en avais jamais fait !!! Je doute fortement sur la qualité de ces produits. Je leur ai retourne les produits à leurs frais et ne les ai pas réglés, n’a posé aucun problème. Je ne me laisserai plus tenter par l’achat de produits non connus et proposés par téléphone..

  14. mallat

    Le télémarketing commence sérieusement a me gonfler, et avec moi ils sont mal tombé car j’ ai horreur que l’on me force la main.
    Si je veux acheter un produit, je suis assez grand pour le décider de moi même.
    Et arrêtez de croire que toute les merdes que vous mettez sur votre peau sont bonnes. Rien de mieux que l’eau et le savon de Marseille( le vrai).
    Étant de bonne humeur aujourd’hui, la télé-marketeuse m’a tenue 15 à 20 minutes, pour au final perdre une vente.
    Il y a des gens qui sont tellement gogo, que si on leurs dirai de se mettre une plume dans le cul, ils se la mettraient.
    Il est temps de décider par vous même et d’arrêter de vous faire influencer par tout les médias de communication.

    • Katarina

      C’est bien vrai Mallat, le plus simple est souvent le meilleur.

  15. Loulou

    Je viens d’avoir au téléphone Mme Clara ou Carla Meyer. Elle commence avec « Ça va la santé, M. Loulou? »(c’est le nom de mon chat 🙂 )Je dis: Pardon? Vous êtes qui? Et ensuite elle commence son histoire. Toujours le truc avec l’age (Vous ne fait pas l’age d’après votre voix). Je lui dis que les produits qu’elle propose ne m’intéressent pas. J’ai eu après l’impression qu’elle essaye de démontrer que je ne suis pas sincère avec elle (non, c’est pas vrai! je suis toujours sincère avec les étrangères qui m’appelle). Je lui répète que, malgré les qualités de ses produits, je ne suis pas intéressé. Elle lève le ton, essaye de tourner contre moi les réponses que je lui ait donné, et me dit même de me calmer… Et là je lui ait expliqué que c’est elle qui m’a appelé, que j’ai déjà dit non deux fois, et qu’elle m’agresse. Au revoir! « Mais calmez vous Monsieur… » on pouvait toujours entendre à l’autre bout de fil…

    On dirait que, dès son appel, une obligation est né d’acheter ses produits….

  16. Alain Henriot

    Plaisir un peu sadique…Je crois que j’ai fait craquer la téléconseillère. je l’ai tenue au moins un quart d’heure au téléphone pour qu’elle veuille bien m’épeler le nom de la société et me donner son adresse… (je n’ai pas eu l’adresse…)
    Je lui ai dit que mon numéro était enregistré sur le site « bloctel »et que Dermafutura risquait des ennuis!
    Elle m’a dit que bien sûr elle ne me rappellerai plus, que c’était la dernière fois qu’elle le faisait… Je lui ai répondu que le problème était qu’il y ait eu une première fois… J’ai un peu de remords, cette gentille téléconseillère qui fait ce sale boulot n’y est pour rien. Elle ne pouvait que me demander de l’écouter deux ou trois minutes… Et comme je restai poli elle n’avait pas le droit de raccrocher…
    Si ça vous intéresse de continuer à râler :
    Dermafutura Italia s.r.l.
    Distributeur exclusif de Dermafutura S.A. Lugano (Suisse)
    Corso G. Matteotti 32, 10121 Torino (TO)

  17. Kevin

    C’est une véritable arnaque

  18. francois

    je viens de recevoir son appel…..je suis du Québec

Merci pout votre petit mot