Crème pour la pousse des cils Talika

Depuis maintenant 1 mois et demi je mets tous les soirs (une fois démaquillé bien sûr) une crème sur mes cils, façon eyes liner, pour  avoir des cils plus longs, plus fournis, plus souples, plus brillants. C’est un produit de la marque Talika marque spécialisée dans les problèmes liés aux contours des yeux (mais pas que). Les produits ont l’air vraiment ciblé et promettent des résultats alléchants :

« La crème Talika à base d’ extraits végétaux sans colorants ni conservateurs, fera pousser vos cils et les rendra plus souples, plus fournis et plus brillants. Après 28 jours de traitement, en moyenne les cils sont  plus longs de 2,5 mm et peuvent aller jusqu’à 4,1 mm en plus. »

Talika quasi à l'ouverture

Talika quasi à l’ouverture

Quand j’ai ouvert la boite je me suis dit « mon dieu c’est minuscule! » comment je vais tenir 1 mois avec un seul pot ?! En réalité, c’est vrai que le contenant est très petit (3.6 ml rappeler vous) mais on n’en utilise que très peu par application. Voila ce qu’il me reste après un mois d’utilisation. J’ai encore de quoi faire un moment.

Talika après un mois d'utilisation

Talika après un mois d’utilisation

Sur le site y’a pas des masses d’infos sur comment l’appliqué. J’ai testée au doigt mais j’en mettais un peu partout. Finalement je suis passée au coton tige en le mettant comme un liner. C’est plus précis et ça permet de masser.

Durant ce mois et demi de test j’ai eu un inconvénient que je n’envisageait pas sur ce type de produit : de la sècheresse oculaire. C’est un problème que j’ai 1 à 3 fois par an maxi en temps normal. Avec la crème, j’en est eu 3 fois sur la durée du test quand j’en mettais un peu trop / partout.

La crème pour la pousse des cils est a base de vaseline, c’est forcément gras. Il faut faire attention de bien mettre le produit à la base des cils sous peine de voir ces verres de lunette zébrée de traces de grasses. Un vrai bonheur à nettoyé… C’est aussi pour ça que l’application ce fait le soir. Ce maquillé par dessus je ne pense pas que ce sois judicieux.

Les ingrédients de la crème pour la pousse des cils

« Vaseline, huile de ricin, extraits végétaux, pomme millepertuis, marrons d’Inde, ortie, matricaire, arnica et bouleau. »

Ça me parait bien bien green tous ça. En y regardant de plus près, sur la boite, il y a un peu plus de mots (au noms barbares) qu’en indique le site mais rien qui ce finisse par -oïque -oate -(para)ben.

 

Composition crème pour la pousse des cils Talika

Composition crème pour la pousse des cils Talika

 

Le résultat

Alors? Des cils plus longs, plus fournis, plus souples, plus brillants ?

Crème pour la pousse des cils résultats

Crème pour la pousse des cils résultats

Plus souple je ne suis pas sûr mais je pense que oui

J’ai constatée qu’au démaquillage il reste moins de cils sur le coton voir plus du tous.

Plus longs, c’est pas flagrant

Plus brillant oui

Plus fournis ….. à vue de nez je dirais non….

et vous qu’est ce que vous faites pour prendre soin de votre regard de biche?

One thought on “Crème pour la pousse des cils Talika

  1. […] j’ai découvert la marque Talika avec la Birchbox d’Avril. J’ai déjà testé le gel pour la pousse des cils et je suis entrait de teste le lipocil. Entre temps j’ai disséquer le sérum nail […]

Merci pout votre petit mot