Un Vernis pour l’été : C&E Mandarine

Je me met à étoffer ma collection de vernis avec le C&E (Crabtree et Evelyn) Mandarine – Clémentine (801781). D’habitude je ne porte que des vernis nude ou rouge quand j’ai vue cette couleur je me suis dis que pour cet été elle sera parfaite. Pas trop violente, pas trop ciblé vacances non plus.

Je découvre cette marque ce vernis. Je l’est acheter à pâque à l’occasion de la chasse à l’œuf organisé par Birchbox sur son site.

Le packaging C&E

C’est un vernis de 15 ml donc forcement il prend de la place dans le vanity (ou plus exactement la valise). Il est tous carré, simple et élégant. La marque américaine s’ancre dans la « tradition à l’ancienne » façon vielle Europe et utilise les codes du luxe et du raffinement de cette époque pour faire rêver dans les campagnes américaines et favorisé l’impulsion d’achat.

C&E Crabtree et Evelyn Mandarinae

C&E Crabtree et Evelyn Mandarinae

L’application et le vernis

Le pinceau n’est pas énorme mais permet une application presque uniforme dès la première couche. C’est un vernis légèrement irisé. L’effet est léger, il rend bien au soleil et la couleur « allonge » l’ongle alors que certains, notamment des rouges, donnent souvent un effet petites saucisses si l’ongle est un peu court. Coté composition c’est sans camphre, sans méthanal, toluène, sans phtalate. La texture est liquide, facile a appliquer, mais se compacte vite au contact de l’air.

C&E mandarine

C&E mandarine

La tenue

Je peut annoncé 3-4 jours sans top coat, pas bien, je sais. J’ai terminée mon ancien sephora et il n’est pas encore remplacée.Il résiste très très bien au chocs, même comme ça et sèche rapidement.

Quand vient le moment d’enlever le vernis, le coton imbibé de dissolvant s’encrasse vite.

C&E mandarine

C&E mandarine

Prix : 8,5€ sur l’e-shop Birchbox pour cet orangé tendance (enfin y parait)

Chez Birchbox il propose aussi un bleu clair « sky » et un  nude « sand ». En me baladant sur le net j’ai vue d’autres couleurs de la gamme qui me donne envie.

Et vous c’est quoi vos couleurs de vernis pour l’été ?

9 thoughts on “Un Vernis pour l’été : C&E Mandarine

  1. Magnifique couleur !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

  2. Il est joli!

    • Katarina

      Idéale pour cette été et pour maintenant aussi, y’a pas de raison 🙂

  3. myberrystyle

    Magnifique couleur pour cet été, vraiment j’adore !

    • Katarina

      et j’ai même le rouge à lèvres parfait pour aller avec 😉

  4. Une jolie couleur pour les beaux jours !

    • Katarina

      ça appel le soleil 🙂

  5. […] déjà et qui va faire parti de mes chouchou de l’été. Il s’accorde très bien avec le vernis C&E mandarine dont je vous parlait récemment. Il s’agit du fard à lèvres Yves Saint Laurent  rouge pur […]

Merci pout votre petit mot