Visa pure : la suite et le SAV philips online

Après presque 6 mois de bons et loyaux services ma brosse visa pure m’a abandonnée. Elle ne charge plus, ne s’allume plus ….. Direction le SAV de Philips. Après avoir chercher un peu sur le site la rubrique garantie et naviguer à différent endroit, j’en viens à la conclusion que je ne peu rien faire en ligne et qu’il va falloir téléphoner. Ho joie! Les derniers SAV à qui j’ai eu à faire ; raccrochaient, coupaient la ligne parce qu’il n’y avait plus de conseiller dispo (donc obligée de les appeler coup sur coup pendant 10 minutes grrrrrrrrrrrrrrr) ou une tâche incompétente qui répète en boucle la même chose (sur un célèbre site de discount pour ne pas le cité : CDiscount).

La demande

J’ai pu les joindre dès le 1er essaie et avec peu d’attente (moins de 3 mn : bien), la personne qui me répond parle bien français et sans aucun accent (très bien), elle me demande ce qui marche pas et passe rapidement sur les problèmes courants (fiche mal enclenché, prise défectueuse…). Au moins elle ne me prend pas pour une conne (vous avez banché la prise? Non, je l’est mise dans un pot de fleur !). Du coup elle me propose un échange (la bête est encore sous garantie, je vous le rappel, juste 6 mois : pas très fiable tous ça!). La téléopératrice m’annonce un retour prépayé par UPS (très bien). Et la : y’en à plus en stock (de ce modèle, parce qu’il en ont sortie en autre en bleu et sans les 2 vitesses) Ha? Sur ce elle voit avec son service commerciale pour « voir ce que l’on peut vous proposé » et promet de me rappeler avant 16H.

Le bilan

J’ai pas encore reçut le mail pour le retour du bidule et j’attends le coup de fil. Globalement ils ont plutôt l’air efficace…. En fait, ils ne font pas dans le miracle : à 16H30 pas de rappel et en fait pas de réponse avant le lendemain. Dans l’ensemble ils sont quand même efficaces et aimables.

J’ai bien reçut le bon de retour et en moins d’une semaine : une brosse identique, toute neuve qui fonctionne à merveille. Y’a plus qu’a espéré qu’elle vive plus longtemps que sa regrettée prédécesseur.

One thought on “Visa pure : la suite et le SAV philips online

  1. […] Malheureusement, la brosse n’a pas survécu, retour en garantie. J’ai donc testé le SAV Philips. […]

Merci pout votre petit mot