Yves Saint Laurent habille mes lèvres pour l’été

J’ai ée de vous parler d’un rouge à lèvres que j’ai depuis un petit moment déjà et qui va faire parti de mes chouchoux de l’été. Il s’accorde très bien avec le vernis C&E mandarine dont je vous parlait récemment. Il s’agit du fard à lèvres Yves Saint Laurent  rouge pur de son petit nom rose corail teinte 86.

La teinte et le packaging chez Yves Saint Laurent

J’adore l’idée de mettre un « fard à lèvres » plutôt qu’un bête rouge à lèvres. J’aime aussi beaucoup les encres à lèvres. C’est un détail mais qui m’a fait sourie au moment faire chauffer la carte bleu.

Fard à lèvre corail Yves Saint Laurent

Fard à lèvre corail Yves Saint Laurent

A première vue la couleur est assez terne voir tirant sur le marron, heureusement je ne me suis pas arrêtée à son aspect dans le tube. Une fois swatché il est lumineux, tendance (y parait que l’orange à la cote cette année) et dévoile une jolie couleur corail soutenue, plus corail avec une touche d’oranger.

Fard à lèvre corail Yves Saint Laurent

Fard à lèvre corail Yves Saint Laurent

Il a l’odeur typique des produits Yves Saint Laurent, difficile à décrire, une odeur de rouge à lèvre quoi ….

Le packaging classique de la marque : tous brillant pour regarder vite fais si aucune catastrophe n’est à déplorée. C’est un détail t mais ça évite d’aller courir après le petit miroir planqué au fin fond du sac. (rigoler pas je suis sûr que votre sac à main est pareil 😉 )

La tenue et le tout petit plus

Le fard à lèvres est crémeux, du coup son application est très facile. Au niveau rendu c’est uniforme et la couvrance est là. Par contre sa tenue c’est pas ça. Comme souvent avec les rouges crémeux. Autant le fard à lèvre ne file pas autant niveau transfère ont ne coupe pas au remaquillage après les repas ou en cours de journée. Dommage pour ce point.

Le petit plus: une protection solaire incluse : SFP 6, c’est juste histoire de dire qu’il y en a dedans. Je ne luis fait clairement pas confiance pour la protection et je mets un stick solaire en dessous.

Vous l’aurez compris il me servira beaucoup cet été.

Et vous, quels sont vos chouchoux de l’été ?

Merci pout votre petit mot