You are currently viewing Astuces pour vous éviter des erreurs de maquillage désastreuses
Savez-vous que vous utilisez une mauvaise teinte de fond de teint ?

Astuces pour vous éviter des erreurs de maquillage désastreuses

  • Post category:Beauté
4.5/5 - (2 votes)
  • Personne n’aime sortir de chez soi avec un fond de teint pâteux.
  • Il y a quelques erreurs de maquillage que nous faisons sans même les connaître.
  • Savez-vous que vous utilisez une mauvaise teinte de fond de teint ?

Que nous soyons de vrais professionnels du maquillage ou non, nous aimons tous cela ! L’idée de sortir de chez soi avec une allure éblouissante est quelque chose que nous ne voudrions pas ignorer. L’art de se maquiller s’améliore avec le temps et lorsque vous le maîtrisez, vous devenez une toute nouvelle personne. Mais si nous aimons toutes le maquillage, il y a quelques erreurs que nous commettons sans le savoir ou sciemment.

Vous vous demandez quelles sont ces erreurs et comment vous pouvez les éviter ? Eh bien, si votre réponse est oui, alors vous êtes au bon endroit car nous partageons avec vous quelques astuces qui vous permettront d’éviter de commettre des erreurs de maquillage et de ruiner votre apparence générale et votre personnalité.

Alors, sans plus attendre, commençons.

Trucs pour vous éviter des erreurs de maquillage désastreuses

La teinte du fond de teint

Choisir la bonne nuance de fond de teint est l’astuce ultime qui peut vous éviter de faire des erreurs de maquillage désastreuses. Si vous choisissez une teinte de fond de teint trop foncée ou trop claire par rapport à votre carnation, vous n’aurez pas l’air à votre place. Choisissez toujours la bonne nuance de fond de teint et si vous souhaitez avoir un ton plus clair pour correspondre à votre peau, ajoutez un peu de crème hydratante à votre fond de teint et vous serez prête à partir.

Exfoliez les lèvres avant de mettre du rouge à lèvres

Nous assortissons toujours la teinte de notre rouge à lèvres aux vêtements que nous portons. Et croyez-le ou non, une belle teinte de rouge à lèvres rehausse toujours le look d’un cran. Mais vous ne voudriez pas que votre rouge à lèvres craque pendant que vous parlez à cause de vos lèvres gercées ou sèches. Pour cela, il est conseillé de toujours exfolier vos lèvres avant de mettre du rouge à lèvres. Préparez vos lèvres avec un gommage doux. (Conseil : n’abusez pas du gommage des lèvres). Mettez du baume à lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres, ce qui vous aidera également à obtenir un fini lisse.

Évitez l’effet  » rosé  » excessif

Vous devez être au courant du nouveau look « dewy vibe ». Pour cela, vous mettez en valeur votre zone T. Mais dans ce processus, nous appliquons trop de poudre et finissons par avoir l’air trop poudreux. Pour éviter le « visage de craie », tapotez l’excès de poudre sur votre pinceau.

Rouge à lèvres sur les dents

Le rouge à lèvres sur les dents est l’une des choses les plus rebutantes. Pour éviter d’avoir du rouge à lèvres sur les dents, mettez votre index dans votre bouche et retirez-le d’un seul coup. Grâce à cette astuce, l’excédent de rouge à lèvres collera à votre doigt et vous vous épargnerez une situation embarrassante.