Barbes hypster 2021
Les différentes barbes hypster

Barbes hipster : 8 idées pour rendre votre visage plus cool qu’il ne l’est vraiment

  • Post category:Fashion
Rate this post

Styles de barbe de hipster

On dit que la barbe est à la mode en ce moment, mais elle fait partie de la culture hipster depuis des décennies. Qu’ils portent des styles courts et adaptés au bureau, ou qu’ils aient une longue et majestueuse crinière qui coule sur leur visage, s’il y a une chose que les hipsters connaissent, c’est une bonne barbe.

Mais qu’est-ce qu’une barbe de hipster, exactement ?

La barbe de hipster est généralement impeccablement entretenue, pleine et luxuriante, et elle est portée dans de nombreux styles différents. Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près certains des styles de barbe de hipster les plus populaires afin que vous puissiez trouver le style idéal pour votre visage.

Huit des meilleurs styles de barbe approuvés par les hipsters

  • La barbe d’entreprise
  • La barbe de l’année
  • Une barbe naissante
  • Moustaches
  • Balbo
  • Barbe classique
  • Le Guy Fawkes
  • Le bûcheron

Sans plus attendre, voici les meilleures options de cette année si vous espérez ajouter une touche de style hipster à votre nouveau look.

La barbe d’entreprise

La barbe d’entreprise est l’un des styles de barbe les plus populaires, et il est facile de comprendre pourquoi. Ce look est taillé méticuleusement pour créer un style qui vous permet de faire pousser une belle barbe sans jamais paraître désordonné ou négligé.

Pour faire pousser cette barbe, vous devez laisser pousser les poils pendant au moins deux semaines. La vitesse de croissance de votre barbe déterminera le moment où vous pourrez commencer à la tailler. Gardez un décolleté défini et rasez les poils perdus plus haut sur vos joues, pour maintenir un look net.

Vous pouvez garder les côtés de votre barbe à la même longueur que vos cheveux, ou vous pouvez laisser les côtés de votre barbe plus longs, selon votre style personnel. Quant à votre moustache, vous pouvez la garder à la même longueur que votre barbe, la tailler plus courte ou la laisser pousser en guidon.

Cette barbe demande un peu plus de temps que d’autres styles, mais lorsqu’elle est bien entretenue, elle est superbe. Les barbes d’entreprise sont parfaites pour les professionnels qui cherchent à ajouter un peu de style hipster à leur look.

La barbe de l’année

Bien nommée, la barbe de l’année est une barbe qui a poussé pendant un an ou plus. Un acte de patience et d’expression de soi, pour avoir une barbe d’un an, vous devez la laisser pousser pendant un an ou plus. Pendant la croissance, vous pouvez couper les pointes fourchues et procéder à une mise en forme minimale. Tout autre entretien est déconseillé.

Rappelant le rôle de Tom Hanks dans Castaway, le look yeard est audacieux et ne convient pas à tout le monde. Si vous travaillez dans un environnement corporatif ou si vous occupez un poste public, le yeard n’est peut-être pas fait pour vous. Ce style est plus populaire chez les acteurs, les musiciens et les personnes qui n’ont pas à répondre à l’homme tous les matins.

Sinon, se laisser pousser la barbe est très amusant, et selon la personne, ce style peut être très beau. Mais que se passe-t-il après un an de barbe ? Si vous continuez à la faire pousser, vous vous retrouverez avec une tweard (barbe de deux ans). Si vous continuez à la faire pousser au-delà de cette période, vous pouvez l’appeler comme vous le souhaitez.

Une barbe naissante

Pour être honnête, la barbe naissante est comme le maquillage pour les hommes. Lorsqu’elle est bien faite, une petite barbe peut magnifiquement encadrer la mâchoire et rendre la plupart des hommes plus séduisants et intrigants.

Pour en faire pousser une, laissez votre barbe pousser pendant 5 à 7 jours, puis définissez votre décolleté et nettoyez les côtés si nécessaire. Au fur et à mesure que votre barbe continue à pousser, continuez à la tailler avec une tondeuse pour maintenir le look que vous obtenez après quelques jours de croissance.

Ce style convient à tous ceux qui peuvent se faire pousser une barbe complète. Si votre barbe est inégale, l’ombre de 5 heures ne sera pas aussi belle. Sinon, ce style convient à pratiquement tout le monde.

Pour que ce style fonctionne vraiment, vous devez garder votre décolleté et votre ligne de barbe définis. Cette définition est importante pour qu’il y ait un contraste spectaculaire là où votre barbe cesse de pousser.

Moustaches

La moustache est l’une des coiffures les plus appréciées des hipster, mais c’est aussi la plus difficile à réaliser. Certains hommes sont superbes avec une moustache, mais beaucoup d’autres ne le sont pas. Si vous êtes une personne qui a un bon look avec une moustache, il existe de nombreux styles différents que vous pouvez essayer.

La moustache en forme de balai ou de flic est épaisse et pleine, et elle se termine aux coins des lèvres. Le bas de la moustache est taillé au-dessus de la lèvre supérieure. Ce style doit être entretenu soigneusement pour être le plus beau possible.

Le style de barbe de hipster le plus populaire est peut-être la moustache en guidon. Cette moustache implique le plus grand engagement de tous les styles. C’est principalement parce que vous devrez entraîner vos cheveux à se séparer vers les côtés.

Pour faire pousser une moustache en guidon, vous devez la laisser pousser longuement, surtout sur les côtés. Tout au long de la journée, séparez votre moustache de chaque côté pour éloigner les poils de votre bouche. Vous pouvez également utiliser de la cire à moustache pour maintenir votre style en place.

Une fois qu’elle est assez longue, vous pourrez épiler les pointes de votre moustache en forme de guidon classique.

Enfin, vous avez la moustache de morse. Peut-être la plus branchée de toutes, cette moustache est en fait une barbe pour votre lèvre supérieure. Pour la faire pousser, cependant, vous n’avez rien à faire, sauf la laisser pousser. Vous pouvez cependant utiliser de la cire à moustache pour garder ce monstre hors de votre bouche.

Tous ces looks de moustache peuvent être combinés avec tous les styles de barbe de cette liste. Au fur et à mesure que vous faites pousser votre barbe, expérimentez différentes moustaches pour trouver le meilleur style pour la forme de votre visage.

Balbo

Si vous essayez d’obtenir les mêmes vibrations hollywoodiennes-hipster que Jared Leto, vous devriez envisager la barbe Balbo.

Pour obtenir ce style, vous devrez couper vos favoris et tailler vos joues presque jusqu’à la mâchoire. Vous devrez également laisser votre barbichette, ainsi que ce qui reste des côtés. Veillez également à garder la moustache courte et déconnectée de la barbiche et pourquoi pas compléter votre look par une jolie montre.

En fin de compte, ce style dessinera votre visage vers le bas en forme de V, accentuant la ligne de la mâchoire. Ce style est parfait pour tout homme qui cherche à injecter un peu de style hipster hollywoodien dans son look. De plus, s’il est gardé assez court, il convient à tout environnement.

Barbe classique

La barbe à bord classique est un style net et poli qui est encore considérablement plus long que la plupart des styles de barbe. Cependant, elle nécessite un entretien régulier, donc elle n’est peut-être pas idéale pour vous si vous êtes intimidé par le toilettage de votre barbe.

Pour obtenir ce style, vous devez vous faire pousser une barbe longue et complète. Gardez les favoris et les joues de la barbe taillés bas, tout en laissant pousser le bas de votre barbe. Au fur et à mesure qu’elle s’allonge, raccourcissez les côtés de la barbe, tout en laissant le centre pousser naturellement.

Nettoyez autour de votre bouche si nécessaire, tout en utilisant un rasoir pour établir une ligne de barbe et un décolleté nets. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour vous raser le cou et la ligne de barbe, faites-les faire chez le barbier ou procurez-vous un guide de ligne de barbe. Il s’agit d’un style de barbe idéal pour ceux qui souhaitent se laisser pousser une excellente barbe tout en conservant une apparence professionnelle pour le travail.

Hispter British
Look à l’anglaise

Le Guy Fawkes

Pour les non-initiés, Guy Fawkes était le visage du complot raté de la poudre à canon visant à faire sauter la Chambre des Lords de Londres en 1605. Au fil du temps, sa ressemblance s’est stylisée. En conséquence, il est devenu un symbole de résistance et de contre-culture au même titre que des personnalités comme Che Guevera.

Par conséquent, la moustache retournée avec une fine barbichette est un style de barbe populaire chez les hipster. Avec ce style, vous pouvez laisser les côtés de votre menton nus ou laisser pousser le bas de votre bouc.

Un style européen, le Guy Fawkes est un look à la mode pour tout homme qui espère ressembler davantage à un révolutionnaire anglais qu’à son apparence habituelle.

Le bûcheron

Bien que ce style branché ait été créé par Paul Bunyon, c’est aussi un style de barbe populaire pour les hipster qui vous permet de montrer votre côté robuste tout en ayant l’air propre et poli.

Cependant, pour obtenir une barbe de bûcheron, votre barbe doit pousser toute seule pendant plusieurs mois. Pendant cette période, évitez de tailler votre barbe, sauf pour établir votre décolleté et votre ligne de barbe. Vous pouvez également intégrer les tempes de votre barbe à votre coupe de cheveux lorsque votre barbe commence à s’allonger.

Après plusieurs mois de croissance, vous pouvez commencer à façonner le bas de votre barbe. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez faire plusieurs choses avec votre barbe. Vous pouvez la tailler en forme ronde, carrée ou en forme de V plus spectaculaire.

Laissez votre moustache pousser et repoussez-la sur les côtés de votre bouche. L’utilisation de cire à moustache peut être très utile pour maintenir votre look en place.

Dernier mot

Se laisser pousser la barbe est un moyen idéal pour tout homme de transformer son look. Que vous optiez pour un bûcheron, un yeard ou un style intermédiaire, l’une de ces barbes de hipster vous donnera un air frais toute la saison. Au fur et à mesure que votre barbe pousse, expérimentez différents styles pour trouver celui qui correspond parfaitement à votre style.