You are currently viewing Montre militaire

Montre militaire

  • Post category:Fashion
5/5 - (1 vote)

Pourquoi choisir une montre militaire ?

Initialement réservé aux corps armés une montre militaire avait pour but de coordonner l’armée durant les opérations sur le champ de bataille. L’accès à un professionnel durant cette période étant très complexe, ces garde-temps devaient être résistants aux chocs et à l’eau et surtout être durables.

Ces caractéristiques étant primordiales dans certaines situations et pour de nombreux profils d’utilisateurs, ce type de montre a su se développer en dehors du milieu militaire et trouver de nombreux adeptes tant les possibilités d’utilisation sont nombreuses.

 

Montres militaires : style et mode de vie

Durant les guerres la variété des montres commandos était réduite. Souvent de simple montre gousset bricolé pour rajouter des cornes afin de fixer un bracelet en tissu. Mais avec l’évolution des besoins et de la technologie on peut trouver une montre militaire de la plus simple à la plus sophistiquée.

Ces différentes déclinaisons permettent de trouver une montre en accord avec son style mais aussi avec son mode de vie.

La montre militaire classique se rapproche le plus des montres du passé. Souvent doté d’un mouvement mécanique avec des aiguilles, elles sont équipées de peu de fonctionnalités comme le calendrier ou l’éclairage. Un type de montre discret pour ceux et celles avec un style simple, voire parfois vintage.

La montre militaire tactique est la version la plus sophistiquée. Souvent conçue avec des matériaux dernières générations, comme le silicone ou l’acier inoxydable, elle intègre souvent une multitude de capteurs et fonctionnalités. La montre tactique est la favorite des personnes actives, sportives mais aussi fan des nouvelles technologies.

Deux déclinaisons principales pour une multitude de variantes permettant à chacun de trouver une montre hautement résistante et qui s’associe parfaitement à sa personnalité.

 

Les terrains de jeux de la montre militaire

Quand on aime les montres et qu’on a l’habitude d’en porter, on se rend compte que ce sont des objets fragiles souvent exposés aux chocs et frottements ce qui entraine des pannes, rayures voire la casse irréparable. La montre militaire à l’avantage d’éviter ces tracas.

Les citadins sont preneurs de ces montres au regarde des avantages : résistance (encore et toujours) mais aussi les fonctionnalités sur certains modèles qui permet de se localiser, de compter les pas ou encore les options de connectivité avec son smartphone facilitant la visualisation des notifications ou les appels reçus.

Les plus grands fans des montres militaires, et plus spécifiquement les modèles tactiques, demeurent les sportifs. Tellement pertinent par rapport à leur mode de vie ! Imaginez une montre qui vous suit partout, insensible aux chocs qui vous permet de suivre vos performances, de les évaluer tout en surveillant votre corps (fréquence cardiaque, thermomètre, calories dépensés, …). Un must have pour tout bon sportif qui se respecte. Et si vous êtes un fan de montagne ou de plongée, il y aura forcément un modèle pour vous intégrant GPS, altimètre et une forte résistante à la pression de l’eau (minimum 20 Bar, pensez-y).

 

Le bon budget pour une montre militaire

Avec de telles caractéristiques, on peut s’attendre à ce que les montres militaires coûtent chers. Détrompez-vous ! Toutefois il ne faut pas espérer trouver un modèle de bonne qualité en dessous de 50€, notre prix plancher.

Ensuite vous pourrez trouver à tous les prix. Ce dernier augmentera en fonction des marques, modèles et fonctionnalités que vous souhaitez pour votre montre. Plus votre montre sera sophistiquée (matériaux et fonctionnalités) et plus le prix sera élevé.

Pensez à comparer afin de trouver le meilleur tarif !