tatouage-ephémère

Tatouage éphémère

  • Post category:Beauté

Même votre peau peut être accessoirisée ! Les plus grands se sont déjà prêtés au jeu : YSL ou encore Couture Skin ont déjà sorti leurs luxueuses planches de tatouages éphémères à appliquer sur le corps. Et si, vous aussi, vous succombiez ?

Le tatouage éphémère se décline sous toutes les formes au gré de vos envies : lignes graphiques, illustrations colorées, petites ou grandes pièces… les possibilités sont infinies. Jouez avec les couleurs et associez votre bijou de peau à votre tenue et à vos envies.

Les possibilités sont également plus grandes qu’avec un tatouage permanent, avec par exemple des décalcos dorées, argentées ou fluo, ainsi que des dégradés de couleurs qui sont impossibles à reproduire de manière définitive.

Les avantages du tatouage éphémère

Les tatouages éphémères composent avec de nombreux avantages. Le premier est bien entendu son aspect temporaire. Si vous aimez changer régulièrement de style et d’accessoires, ils sont faits pour vous ! L’application est également très facile. En quelques minutes, votre nouvel accessoire est paré sur votre peau et ne vous quittera pas durant plusieurs jours. Finalement, vous souhaitez l’enlever plus rapidement ? Pas de panique ! Les tatouages éphémères possèdent également l’avantage d’être très facile à enlever avec un petit peu d’alcool ou grâce à n’importe quelle huile.

Comment appliquer un tatouage éphémère ?

Comme un rappel aux décalcomanies de notre enfance, le tatouage éphémère s’applique sur la peau pour parfaire notre look … et le système n’a pas changé ! Pour appliquer votre tatouage temporaire :

    1. Dans un premier temps, assurez-vous que la zone où vous souhaitez appliquer votre tatouage éphémère est propre et sèche. Cela permettra d’augmenter sa durée de vie.
    2. Enlevez ensuite la couche plastique qui recouvre le verso de votre bijou de peau.
    3. Posez le tatouage temporaire sur votre peau … là où vous le souhaitez !
    4. Pour appliquer, appuyez dessus avec un linge humide (un torchon ou un mouchoir en tissu par exemple) pendant au moins 30 secondes.
    5. Après application, vous pouvez vérifier s’il est bien apposé sur la peau : soulevez délicatement un des coins du papier. Si le tatouage éphémère ne s’est pas décollé, recommencez à humidifier pour appliquer le bijou de peau.
    6. Une fois que le tatouage a bien imprimé votre peau : enlevez le papier
      Laissez sécher … c’est terminé !

Combien de temps dure un bijou de peau ?

Un bijou de peau perdure entre 2 …. et 10 jours ! Quelques astuces existent pour maximiser sa durée de vie. Lors de l’application, veillez à avoir la peau bien sèche : une peau grasse nuirait grandement à la tenue de votre bijou de peau sur le long terme. Attention également à l’emploi de crèmes solaires, crèmes hydratantes savons et gels de bains qui, avec le frottement de l’application risqueraient de l’abîmer.